Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro : ils seront présentés fin mars en Europe

Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro : ils seront présentés fin mars en Europe

Le 27 mars, Xiaomi présentera la version européenne de ses Mi 10 et Mi 10 Pro, successeurs très attendus du Mi 9, encore aujourd’hui considéré comme le meilleur rapport qualité-prix en matière de smartphone. Si on ignore encore la date de sortie officielle et les prix pour l’Europe, on connaît en revanche toutes les caractéristiques du nouveau fleuron de la marque chinoise.

Crédits : Xiaomi

Si le dernier fleuron de Xiaomi a déjà été présenté en Chine, le constructeur chinois nous a donné rendez-vous le 27 mars pour présenter ses Mi 10 et Mi 10 Pro en Europe. Au cours de cet événement, nous devrions apprendre le prix de l’appareil, ainsi que la date de sortie exacte de ce smartphone très attendu dans nos contrées.

Mais puisqu’il a déjà été présenté en Chine, on connaît déjà les caractéristiques complètes des Mi 10 et Mi 10 Pro. Ainsi, les prochains fleurons de Xiaomi devraient monter en gamme par rapport au Mi 9, et nous offrir toutes les caractéristiques qu’on est en droit d’attendre d’un smartphone premium en 2020. On retrouvera, sur les deux modèles, une dalle de 6,67 pouces bord à bord, incurvée sur les côtés, et poinçonnée en haut à gauche, afin d’accueillir la caméra frontale de 20 MP. Son taux de rafraîchissement s’élèvera à une fréquence de 90 Hz. Les deux auront le droit au dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 865, et seront ainsi compatibles d’emblée avec la 5G. Enfin, on retrouvera une batterie de 4 780 mAh sur le Mi 10, et 4 500 mAh sur le Mi 10 Pro. Le modèle Pro sera par ailleurs compatible avec la charge rapide à 50W par câble et 30W sans-fil.

C’est surtout du côté des photos que les deux modèles devraient se distinguer. Sur le Mi 10, on retrouvera une configuration photo composée d’un capteur principal de 108 MP stabilisé, d’un ultra grand-angle de 13 MP, d’un capteur Macro de 2 MP, ainsi qu’un capteur ToF. Sur le Mi 10 Pro, on retrouvera le même capteur principal de 108 MP, mais aussi un ultra grand-angle de 20 MP, un téléobjectif court de 12 MP, ainsi qu’un deuxième téléobjectif plus long de 8 MP. On devrait, sinon, retrouver plusieurs configurations sur chaque modèle, équipé de 8 à 12 Go de RAM, et de 128 à 512 Go de stockage.

En ce qui concerne le prix, c’est la seule inconnue qui demeure pour l’Europe, tout comme la date de commercialisation. En Chine, le Mi 10 est vendu à partir de 3 999 yuans HT (environ 350 euros), quand le Mi 10 Pro est tarifé 4 999 yuans HT (environ 660 euros). La version la plus haut de gamme du smartphone est quant à elle vendue pour près de 5 999 yuans HT, soit environ 790 euros. Dans nos contrées, on devrait logiquement se retrouver avec des prix à peu près similaires, même s’il faudra y rajouter les taxes. C’est donc une importante montée en gamme pour Xiaomi, qui compte pleinement rivaliser avec les ténors du secteur, dont Samsung, et peut-être même profiter des déboires de Huawei pour tenter de prendre sa place sur le secteur premium en Europe ?

Laisser un commentaire

Top