Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > Xbox Series X: stockage étendu par SSD NVMe propriétaire

Xbox Series X: stockage étendu par SSD NVMe propriétaire

Microsoft a dévoilé les caractéristiques techniques de sa future console de salon Xbox Series X qui devrait en principe être lancé à la fin de l’année. La fiche technique confirme les attentes globales mais aussi la présence d’un emplacement pour carte mémoire, qui avait été identifié il y a un mois avec la distribution de photos d’un prototype.

Ce sera un SSD de 1 To dans un format NVMe propriétaire représentant environ la moitié d’un module NVMe standard et dont le connecteur est situé à l’arrière de la console.

Il fera fonctionner l’interface PCIe 4.0, comme la mémoire interne de la machine et ne peut héberger que des jeux Series X. Il sera également possible de connecter à la console un disque dur standard en USB 3.2 mais qui ne pourra accueillir que des jeux Xbox de génération précédente, ou des jeux de la série X en attente de basculement vers le stockage primaire.

Xbox Series X: stockage étendu par SSD NVMe propriétaire

La carte mémoire spécifique offrira des vitesses de transfert permettant un chargement plus rapide des jeux, même par rapport au SSD, remplissant l’une des promesses des consoles de nouvelle génération et voulant oublier ces temps d’attente parfois trop longs des consoles actuelles.

Si le format est propriétaire, Microsoft permettra à d’autres joueurs de les produire, comme Seagate qui a déjà annoncé qu’il offrirait son propre stockage 1 To pour Xbox Seriex X aussi puissant que la mémoire interne de la console.

Reste une grande question: celle du prix de ce stockage externe. Aucun des joueurs n’en parle encore et cela pourrait coûter plus de 50 $ pour le stockage NVMe 1 To standard.

Laisser un commentaire

Top