Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Xbox Series X: pourquoi la console a-t-elle un design monolithique? Réponse de Microsoft

Xbox Series X: pourquoi la console a-t-elle un design monolithique? Réponse de Microsoft

Xbox Series X: pourquoi la console a-t-elle un design monolithique? Réponse de Microsoft

Digital Foundry a eu l'occasion de discuter longuement avec divers ingénieurs de Microsoft, ceux derrière la Xbox Series X. Hier, nous vous avons parlé de la nature silencieuse de la console. Aujourd'hui, nous vous invitons à revenir à son design monolithique, un aspect qui en a surpris plus d'un – même si la Xbox One est déjà très angulaire – mais qui a également attiré pas mal de joueurs. Si nous devons croire Chris Kujawski (concepteur principal), lui et ses équipes n'avaient aucun point de référence au début du projet.

"Quand nous avons commencé à penser à la conception de la console, c'était purement théorique, il a dit. Nous n'avons testé aucun matériel, nous n'avons pris aucune mesure. Nous savions seulement que la machine allait être puissante, et que nous devions donc revoir notre façon de concevoir une console."Une thèse soutenue par Jim Wahl, directeur du génie mécanique chez Microsoft.

Xbox Series X
"J'aime à croire que nos consoles précédentes avaient une sorte d'exosquelette, il expliqua. Vous aviez une structure mécanique avec ce bouclier électromagnétique tout autour et les composants à l'intérieur. Pour cette nouvelle génération, nous avons fait le contraire, c'est-à-dire que c'est le châssis central qui forme l'épine dorsale de la console, et nous avons conçu le design tout autour."

"C'est l'aspect de la Xbox Series X que je préfère, a ajouté Chris Kujawski. D'une certaine manière, c'est l'élément le plus cool de la console que ceux qui l'achèteront ne verront jamais."En outre, la conception empêchera la machine de chauffer."Son architecture crée ce qu'on appelle le refroidissement parallèle, il a dit. Vous avez donc de l'air frais à l'intérieur qui traverse des zones séparées de la console. Le deuxième avantage de cette conception est qu'elle distribue la chaleur d'une manière différente – grâce à tout cela, le refroidissement est optimal. Enfin, le troisième point est que nous devions faire comme dans un Tetris 3D, à savoir penser à l'emplacement de chaque composant et trouver la meilleure disposition possible."C'est ainsi que la Xbox Series X a commencé à prendre forme.

On se souviendra que sa sortie est prévue pour la fin de cette année, à moins que l'épidémie de coronavirus n'oblige Microsoft à revoir ses plans.

Xbox Series X


Laisser un commentaire

Top