Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Xbox Series X: Microsoft explique pourquoi le contrôleur fonctionnera sur piles AA

Xbox Series X: Microsoft explique pourquoi le contrôleur fonctionnera sur piles AA

Xbox Series X: Microsoft explique pourquoi le contrôleur fonctionnera sur piles AA

Aujourd’hui, l’une des principales différences entre la PS4 et la Xbox One est que le DualShock 4 est conçu autour d’une batterie rechargeable, tandis que Microsoft permet aux joueurs d’utiliser également des piles AA. Alors que l’on pensait que le constructeur américain allait changer de fusil avec la Xbox Series X, ce ne sera pas le cas: s’ils le souhaitent, les possesseurs de la console pourront toujours opter pour des piles AA. C’est bien ce qui Jason Ronald (directeur associé de la gestion des programmes chez Microsoft) à nos collègues de Digital Foundry.

Ce qui ressort de notre enquête auprès des joueurs, c’est que c’est 50/50, il expliqua. Une grande partie d’entre eux conserve encore des piles AA. Être flexible sur ce point est donc un moyen de plaire aux deux parties.“Comme pour la manette Elite, il y aura donc un moyen d’utiliser une batterie rechargeable, sachant que ce sera encore une fois un accessoire vendu séparément.

Si la conception du contrôleur est presque identique à celle du modèle actuel, Microsoft a néanmoins apporté des modifications minimes pour cibler un plus grand nombre d’utilisateurs. Phil Spencer (le patron du jeu chez Microsoft) avait déjà indiqué en décembre dernier qu’il serait légèrement plus petit, et que le décalage d’entrée serait réduit au maximum. À cet égard, la société Redmond a déclaré que la latence plus faible serait basée sur une mise à jour. En d’autres termes, les contrôleurs Xbox One en bénéficieront également.

Enfin, n’oublions pas de préciser que si le contrôleur de la Xbox One sera compatible avec la Xbox Series X, le pad de la Xbox Series X fonctionnera parfaitement avec la Xbox One et le PC.


Laisser un commentaire

Top