Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > WolfEye : le cofondateur d’Arkane (Dishonored, Prey) lance un studio indépendant

WolfEye : le cofondateur d’Arkane (Dishonored, Prey) lance un studio indépendant

WolfEye : le cofondateur d'Arkane (Dishonored, Prey) lance un studio indépendant

Raphaël Colantonio (cofondateur d’Arkane, plus connu pour Dishonored et Prey) vient de créer un tout nouveau studio indépendant appelé WolfEye dont le premier jeu sera dévoilé en exclusivité lors des Game Awards du 13 décembre. Pour cette nouvelle aventure, l’ancien patron du studio lyonnais est accompagné de Julien Roby, lui aussi vétéran d’Arkane, et également passé par Hangar 13 lors de l’aventure Mafia III. L’objectif de cette nouvelle entité est de regrouper plusieurs talents à l’international (moins de 20 personnes pour l’instant) afin de pouvoir créer de nouvelles expériences de jeu, sans devoir subir l’inertie d’une grosse structure comme l’explique Colantonio.

 

Quand je repense à l’époque ou Arkane est né, l’idée était de faire un jeu et pas du fric, et je pense que notre désir de fonder WolfEye vient du même élan créatif qui nous pousse à apporter des nouveautés aux joueurs.

 

Colantonio et Roby sont des collègues de longue date, le second ayant rejoint le premier chez Arkane en 2001 alors qu’Arkane travaillait sur Arx Fatalis, avec moins de 10 salariés. WolfEye ne divulgue pas grand-chose concernant son prochain jeu, si ce n’est l’image que vous pouvez trouver en bas de cet article.

 

WolfEye Studios


Laisser un commentaire

Top