Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Un capteur photo de 150 mégapixels serait en préparation chez Samsung

Un capteur photo de 150 mégapixels serait en préparation chez Samsung

Si vous avez aimé les 108 mégapixels du Galaxy S20 Ultra, vous adorerez alors le capteur de 150 mégapixels que Samsung concocterait actuellement.

Selon des sources provenant de Corée du Sud, Samsung serait en plein développement d’un capteur nanocell de 150 mégapixels, d’une taille d’un pouce. Et ce travail avance vite : d’ici le dernier trimestre, Xiaomi utiliserait ce capteur dans un de ses futurs smartphones. Oppo et Vivo seraient aussi clients de ce composant pour de prochains appareils premium.

Un premier smartphone 150 mégapixels en fin d’année

Ces 150 mégapixels iraient encore plus loin que le capteur principal du Galaxy S20 Ultra, qui offre déjà une résolution très confortable de 108 mégapixels. Avec une bonne dose d’intelligence artificielle et combiné à un zoom téléscopique, le smartphone est capable d’offrir un zoom optique x10 et surtout, cet explosif zoom numérique x100.

Dans notre test du Galaxy S20 Ultra, nous notions toutefois que prendre des photos en 108 mégapixels n’avait finalement pas beaucoup de sens : les images sont en effet très lourdes et elles présentent parfois une sorte de flou autour du plan de netteté. Par contre, le niveau de détails est impressionnant quand on rogne la photo. Un capteur de 150 mégapixels en donnerait donc encore davantage dans ce domaine.

La rumeur explique aussi qu’Oppo et Vivo planchent sur la prise en charge du capteur de 150 mégapixels avec le Snapdragon 875, la future puce haut de gamme que Qualcomm lancera en début d’année prochaine. Le premier appareil équipé devrait toutefois sortir avant la fin 2020. Reste aussi à savoir si Samsung compte intégrer un tel monstre dans un de ses appareils… et pourquoi pas un Galaxy S30 Ultra ?

Laisser un commentaire

Top