Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Vous êtes ici
Home > Animes > Top manga de la rédaction de Manga-news – semaine 37, 13 Septembre 2019

Top manga de la rédaction de Manga-news – semaine 37, 13 Septembre 2019



Cette semaine, la rédaction offre le Coup de coeur à la conclusion aussi cruelle que lourde de sens du Perce-Neige, un récit violent mais non gratuit, qui a su nous prendre aux tripes le temps de ses deux volumes doubles.



Top de la semaine



https://www.manga-news.com/https://www.manga-news.com/https://www.manga-news.com/https://www.manga-news.com/https://www.manga-news.com/

Bakemonogatari 3 :
“Désormais bien imprégné du style unique de Bakemonogatari, Oh! Great adapte à merveille l’arc MAYOIsnail, au gré de ses interactions délicieuses, de ses approfondissements, de ses réflexions, de ses différents moments forts et surprenants, le tout porté par un trait maîtrisé. Entre les mains du mangaka, et jusqu’à son final assez poignant sans en faire trop, la partie centrée sur la petite Mayoi Hachikuji est globalement une réussite.”

Blue Flag 3 :
“Suite au bouleversement de la fin du tome 2, le mangaka Kaito offre de nouveaux développements toujours justes et poignants. Le récit joue pourtant sur un déroulement plutôt classique, mais à chaque fois l’auteur sait aborder de la meilleure façon possible toute la complexité de ce que peuvent ressentir ses jeunes héros dans leurs sentiments, leurs tourments, leurs rêves, leurs relations, les événements du passé les ayant conditionnés… C’est crédible, et toujours impeccablement porté par une patte visuelle tout en subtilité et en pudeur.”

Cheeky love 11 :
“Le tournoi de l’Inter High est au centre des préoccupations, d’autant plus qu’il s’agit là de la dernière chance pour Naruse et son équipe de se hisser au niveau national. C’est enfin l’heure de l’affrontement final entre Ryuhoku et Misuzu, dont on suit la rivalité et l’évolution depuis le deuxième volume. Un tome à la fois dense et efficace qui clôture une partie de l’histoire.”

Par le pouvoir des dessins animés :
“Un grand plaisir de lecture, aussi drôle qu’enrichissant ou nostalgique. Riche, ludique, bourré de bonne humeur, le one-shot d’Elsa Brants mérite assurément toute l’attention, tant l’artiste parvient à brasser énormément de choses avec un ton positif toujours communicatif.”

World War Demons 11 :
“World War Demons s’offre une conclusion brillante, assez marquante dans les évolutions et choix des personnages, marquante dans certains passages, déstabilisante dans d’autres… Uru Okabe conclut bel et bien tout ce qu’il faut, et referme son récit d’excellente manière.”

Coup de coeur nouveauté



https://www.manga-news.com/  
Le Perce-Neige 2 :
“C’est dans la cruauté mais, surtout, dans l’émotion que s’achève le Perce-Neige. Avec le cynisme qu’on lui connait, Rensuke Oshikiri apporte un point final pertinent à son histoire, et continue de se servir du macabre pour pointer du doigt, à sa manière, des maux de société. Paradoxalement, il en résulte une conclusion humaine et terriblement poignante, qui reflète merveilleusement la non-gratuité de la série. Le Perce-Neige est violent, mais il est lourd de sens.”



Source link

Laisser un commentaire

Top