Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > Switch : Nintendo dévoile les ventes de la console en France, 2019 fut plus que convaincant

Switch : Nintendo dévoile les ventes de la console en France, 2019 fut plus que convaincant

Switch : Nintendo dévoile les ventes de la console en France, 2019 fut plus que convaincant

Alors que nous sommes pleinement et officiellement en 2020, Nintendo se permet un dernier regard derrière l’épaule pour émettre quelques conclusions réjouissantes sur l’année passée : oui, 2019 fut un très bon cru pour la Switch qui continue infatigablement de progresser en France. Pour ainsi dire, le parc de consoles installé compte désormais 3,3 millions d’exemplaires : c’est plus que ce qu’espérait la firme japonaise qui estimait un chiffre de trois millions lors du passage à la nouvelle décennie.

2019 fut donc une année fructueuse avec 1,25 millions d’unités vendues (contre 1,1 million en 2018) alors que, pourtant, Nintendo avoue qu’il s’agissait “d’une année compliquée pour le marché du jeu vidéo”. Il faut dire que Big N a mis toutes les chances de son côté pour cartonner, à l’instar de Switch Lite sortie en septembre : sans donner de chiffre concret, l’organisation confirme que ce nouveau modèle à lui seul a mieux fait que la Xbox One. Sans pression. 

Nous avons droit à quelques autres statistiques intéressantes : 30% des utilisateurs de la console sont des femmes, 11% des foyers français possèdent la machine et le titre le plus vendu de l’année sur la plateforme est Pokémon Épée & Bouclier (sans surprise) avec 650 000 preneurs. Le costaud Mario Kart 8 Deluxe demeure sur le podium à la deuxième place (502 000 exemplaires distribués), suivi par Luigi’s Mansion 3 (392 000 ventes). 

Enfin, on conclura sur la performance du surprenant Ring Fit Adventure, carrément la 22e meilleure vente de l’année dans l’Hexagone avec 120 000 ventes, poussant Nintendo à la rupture de stock. Comme quoi, l’audace des nouveaux concepts paie ! 


L’intégralité du rapport de Nintendo a été publié originellement sur Le Figaro, d’où proviennent toutes les informations ici-présentes.


Laisser un commentaire

Top