Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > Super Mario Maker 2 : une grosse mise à jour avec Link annoncée, voilà tout ce qu’elle contiendra

Super Mario Maker 2 : une grosse mise à jour avec Link annoncée, voilà tout ce qu’elle contiendra

Super Mario Maker 2 : une grosse mise à jour avec Link annoncée, voilà tout ce qu'elle contiendra

A partir du 5 décembre prochain, les adeptes de Super Mario Maker 2 bénéficieront d’une nouvelle mise à jour comme l’annonce Nintendo dans un communiqué officiel. Une fois téléchargé, le patch fera apparaître l’épée de légende (uniquement dans les niveaux en style 8-bit) qui, une fois ramassée par Mario, permet à ce dernier de se transformer en Link. Il peut alors frapper avec son épée, décocher des flèches, balancer des bombes, ou encore se protéger avec son bouclier.

Par ailleurs, cette mise à jour introduire tout un tas d’éléments de création :

  • Bloc turbo : Disponible dans le style Super Mario 3D World, l’élément de stage Bloc turbo augmente la vitesse de Mario lorsqu’il marche dessus.
  • Pièce gelée : ces pièces recouvertes de glace ne peuvent être récupérées qu’en les mettant en contact avec des boules de feu ou d’autres éléments enflammés, comme un certain Soleil, par exemple…
  • Bloc P : Lorsqu’un Interrupteur p est actionné durant un stage, les bloc p invisibles jusque-là deviennent momentanément des plateformes solides, et vice-versa.
  • Spike : Cet ennemi bien connu a l’habitude de générer des boules Spikantes et de les lancer sur Mario. Dans un décor de neige, Spike lance des boules de neiges !
  • Pokey : Présent dans plusieurs jeux Super Mario, l’emblématique cactus composé de boules empilées débarque pour la première fois dans Super Mario Maker 2. Les créateurs ont même la possibilité de déterminer la taille de chaque Pokey.

Enfin, dans le nouveau mode contre-la-montre des Ninjis, les joueurs devront se mesurer au chrono dans des stages créés par Nintendo exclusivement pour ce mode. Des Fantômes Ninjis progresseront dans le niveau en même temps pour montrer comment s’y sont pris les autres utilisateurs. “Chaque évènement contre-la-montre des Ninjis durera environ une semaine, avec de nouveaux stages disponibles régulièrement“, est-il précisé.




Laisser un commentaire

Top