Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Steam bat son record avec plus de 20 millions de joueurs en simultané

Steam bat son record avec plus de 20 millions de joueurs en simultané

Alors que les pays se cloisonnent les uns après les autres, la plateforme de jeux vidéo Steam a enregistré son record absolu de joueurs en simultané ce week-end.

Steam bat son record avec plus de 20 millions de joueurs en simultané
Crédits : Steam

Durant le week-end, Steam a été complètement submergé, et vient de battre son record de joueurs connectés simultanément. 20 313 451 personnes s’y sont ainsi connectés, soit plus d’un million de plus que le précédent record. Il convient de préciser que tous n’étaient pas en train de jouer. Certains titres ont toutefois fortement joué dans la balance. C’est le cas de Counter-Strike Global Offensive, en pleine explosion depuis plusieurs mois, qui a attiré pas moins de 1 024 845 joueurs en simultané au cours du week-end, avec un important pic durant la journée du samedi 14 mars. On retrouve ensuite DOTA 2, qui a rassemblé pas moins de 701 632 joueurs, ou encore PUBG avec 515 050 joueurs.

La pandémie de coronavirus COVID-19 qui gagne le monde n’est certainement pas étrangère à ces chiffres records. L’Italie, par exemple, placée en confinement depuis le 9 mars, a ainsi enregistré une augmentation exponentielle du trafic internet sur le territoire, comme nous l’indique Bloomberg. On peut d’ores et déjà s’attendre à de nouveaux records dans les semaines à venir, lorsque d’autres pays viendront s’ajouter à la liste des territoires placés en quarantaine. Le mois dernier, Steam avait déjà enregistré plusieurs pics de fréquentation, après les premières restrictions dans certains pays du monde. Mais s’il y a fort à parier que Steam pourrait enregistrer de nouveaux records dans les semaines à venir, alors que la menace d’un confinement généralisé se fait sentir dans la plupart des pays européens, reste à savoir si les FAI ne vont pas mettre en place certaines restrictions afin de réserver la bande passante en priorité aux personnes en télétravail et aux sites essentiels.

Laisser un commentaire

Top