Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Spelunky 2: dernier tronçon de développement, trois images bonus

Spelunky 2: dernier tronçon de développement, trois images bonus

Spelunky 2: dernier tronçon de développement, trois images bonus

Sorti à l’origine en 2008 sur PC, refait en 2012 sur Xbox 360, porté en 2013 sur PS4 et PSVita puis enfin en 2014 sur PS4, le premier Spelunky aura connu une longue vie et mériterait un succès. Il faut dire que ce jeu d’aventure minière avec des grottes générées aléatoirement était franchement bien fait et que les retombées critiques et commerciales ont donné des idées à son concepteur, Derek Yu, pour un suivi en bonne et due forme: Spelunky 2 devrait donc atterrir cette année et l’homme en question vient de faire quelques déclarations sur son évolution au micro de la PlayStation.Tout d’abord, Derek Yu confirme que lui et son équipe ont travaillé dur sur les graphismes, maintenant beaucoup plus détaillés que dans la dernière bande-annonce et permettant à des effets tels que la lumière ou les liquides d’éclater davantage et de dynamiser l’environnement.

Ensuite, le contenu de Spelunky – qui est basé sur les choix que les joueurs feront au cours de leur jeu – sera densifié ici. Il y aura de nouveaux objets, des possibilités d’interaction finement pensées et aussi de nouveaux personnages qui serviront de bonus … ou de pénalité au héros.

De plus, le développeur déclare avoir beaucoup travaillé sur la conception sonore, annoncé comme “beaucoup plus immersif” que dans l’album précédent. Chaque zone aura son propre thème musical et chaque créature, piège, objet et surface sera associé à une série très spécifique d’effets sonores “.

Enfin, le mode deathmatch est également abordé, ici retravaillé afin de concurrencer le mode Adventure: bref, le développement progresse très bien et bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été communiquée, cette première “arrive bientôt à son terme”, raconte faites-le sur le blog PlayStation. En prime, une poignée de nouvelles captures d’écran rayonnantes. C’est un cadeau.

Laisser un commentaire

Top