Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Sonic : Paramount aurait payé 5 millions de dollars pour modifier l’apparence du hérisson

Sonic : Paramount aurait payé 5 millions de dollars pour modifier l’apparence du hérisson

Après les virulentes réactions à la sortie de la première bande annonce de Sonic, Paramount Pictures avait finalement décidé de revoir sa copie en offrant une nouvelle apparence à son héros. On apprend aujourd’hui le montant dépensé par le studio pour modifier l’apparence du hérisson supersonique.

Crédits : Paramount Pictures

La première bande annonce du film Sonic avait énormément fait parler d’elle à sa sortie… mais pas vraiment pour de bonnes raisons. Le design très particulier du hérisson avait en effet fait couler beaucoup d’encre et les fans s’étaient insurgés réclamant une nouvelle version. Après des mois d’efforts et quelques millions de dollars en moins, Paramount Pictures a finalement dévoilé la nouvelle version de Sonic dans une nouvelle bande annonce, bien plus proche de l’esprit du jeu vidéo d’origine. Un résultat qui a, semble-t-il, convaincu les fans les plus réfractaires, mais qui aurait coûté très cher au studio américain. Les premières rumeurs annonçaient en effet que le studio avait déboursé près de 35 millions de dollars pour le redesign du hérisson, une somme colossale même pour une refonte aussi poussée. Ce chiffre est aujourd’hui largement revu à la baisse par le site Indiewire, qui estime que le nouveau visage de Sonic aurait coûté en réalité 5 millions de dollars, selon une source interne chez Paramount.

Si on est bien loin des 35 millions de dollars annoncés initialement, cela reste une grosse somme pour des modifications sur un personnage, surtout quand on prend en compte le budget total du film qui s’élève quant à lui aux alentours des 90 millions de dollars. Pour autant, quand on constate l’immense tollé provoqué par la première version de Sonic, le studio n’avait plus tellement d’autres choix que de modifier son personnage sous peine d’un boycott massif du film à sa sortie, prévu pour le 12 février 2020. Si l’apparence du hérisson semble sauvée, reste maintenant à juger des qualités du scénario.

PromoMeilleure Vente n° 1


TOMY- Sonic Coffret Multi…

  • Pack super complet contenant des figurines pour reproduire l’histoire de Sonic à la maison.
  • Il inclut Sonic, Knuckles, Tails, Amy et le redoutable Docteur Eggman !
  • 5 figurines articulées de 7 cm minimum
  • Jouet
  • TOMY

Meilleure Vente n° 3


Sonic The Hedgehog – SEGA…

  • Peluche 100% original et de qualité excellente
  • Qualité excellente – Très solide et tissu effet vélour
  • Hauteur : 28 cm environ.
  • 100% pièce original Sega – sous licence officielle
  • Jouet

Laisser un commentaire

Top