Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Snapdragon Summit : toutes les annonces de Qualcomm

Snapdragon Summit : toutes les annonces de Qualcomm

Tous les ans, Qualcomm profite des fêtes de fin d’année pour annoncer ses produits de 2020. Sans surprise, voici le Snapdragon 865 mais aussi le Snapdragon 765 avec sa déclinaison gaming, le Snapdragon 765G.

Comme chaque fin d’année, Qualcomm organise sa grand-messe, le Snapdragon Summit afin d’y annoncer ses nouveautés pour l’année à venir et sans surprise, on découvre les nouveaux Snapdragon 865 et Snapdragon 765 mais aussi les partenaires qui utiliseront ces SoC.

Snapdragon 865

Le Snapdragon 865 est le nouveau SoC haut de gamme du fondeur américain. Si les détails n’ont pas encore été communiqués, on retrouve au menu de la 5G avec un nouveau modem, le X55, qui reste une option et qui n’est pas intégré au SoC. C’était déjà le cas l’année dernière avec le Snapdragon 855 et le modem X50. L’intelligence artificielle n’est pas en reste grâce à un nouveau moteur de 5ème génération avec une puissance de 15 TOPS. La photo et la vidéo non plus puisque le SoC Snapdragon 865 peut supporter des capteurs allant jusqu’à 200 Mégapixels et est capable d’enregistrer des vidéos allant jusqu’au 8K à 30fps, 4K à 120Fps ou encore des ralentis atteignant 960fps sans limite de temps. On y reviendra plus en détail demain.

Snapdragon 765 et 765G

Alors que chaque année, Qualcomm ne se concentrait que sur le haut de gamme, la firme californienne profite de la généralisation très prochaine de la 5G pour annoncer son nouveau SoC milieu de gamme, le Snapdragon 765 avec sa déclinaison gaming, le Snapdragon 765G. La grosse nouveauté, c’est l’intégration du modem X52 (une version améliorée de l’actuel X50) pour proposer une solution 5G tout-en-un à tous les constructeurs. Du coup, on retrouve toutes les performances haut de gamme de cette année comme des débits allant jusqu’à 3,7Gbps en débit descendant, l’enregistrement de vidéos allant jusqu’au 4K HDR et également le nouveau moteur de 5ème génération pour l’intelligence artificielle. On y reviendra plus en détail demain.

Des partenaires

Avec ses annonces, les partenaires de Qualcomm n’ont pas hésité à se manifester. On commence par Xiaomi qui n’a pas hésité à annoncer le Mi 10, prochain smartphone haut de gamme du constructeur chinois qui utilisera le nouveau Snapdragon 865. Pas beaucoup de détails pour le moment mais nul doute que le nouveau SoC sera mis à contribution pour mieux gérer le nouveau capteur de 108 Mégapixels. Oppo aussi était de la fête avec l’annonce dès le premier trimestre 2020 d’un nouveau smartphone haut de gamme avec le SoC Snapdragon 865, mais ce n’est pas tout puisqu’on aura droit aussi à un smartphone avec le nouveau Snapdragon 765 (sans doute le successeur du Reno 2). Côté HMD/Nokia, on a préféré se concentrer sur le milieu de gamme avec l’annonce d’un nouveau smartphone qui utilisera le SoC Snapdragon 765. Idem du côté de Motorola qui annonce leur grand retour sur le marché des smartphones premium. A noter que Motorola a souligné avoir renouer avec le bénéfices depuis 5 ans et ce, d’affilée. Bien évidemment, d’autres marques suivront également sans aucun doute. On en saura plus au MWC 2020 en février prochain.

Un nouveau capteur d’empreintes sous l’écran

Pour rappel, les Samsung Galaxy S10 et Galaxy Note 10 utilisent un capteur d’empreinte sous l’écran à ultra-son. C’est Qualcomm qui fournit cette technologie et il vient d’annoncer sa nouvelle version, le 3D Sonic Max. Dans les grandes lignes, on soulignera déjà une surface de capture plus grande (Qualcomm parle d’une zone 17x supérieure à la génération précédente). Grâce à cette surface plus grande, l’expérience utilisateur sera plus flexible et intuitive. Ce n’est pas tout puisque Qualcomm offrira la possibilité de pouvoir capturer deux empreintes simultanément. Le fondeur américain parle d’une précision qui passe de 1:50.000 à 1:1.000.000 ! Pas plus d’infos mais deux appareils haut de gamme sont déjà prévus pour 2020 avec cette nouvelle technologie.


Samsung Galaxy S10 -…

  • Ecran Infinity 6,1″ incurvé
  • Triple capteur photo – ultra grand angle et zoom optique
  • Lecteur d’empreinte ultrasonique sous l’écran
  • Batterie 3400 mAh avec partage d’énergie

Laisser un commentaire

Top