Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > Silent Hill: Sony préparerait deux jeux, peut-être l’un d’eux … avec Kojima!

Silent Hill: Sony préparerait deux jeux, peut-être l’un d’eux … avec Kojima!

Silent Hill: Sony préparerait deux jeux, peut-être l'un d'eux ... avec Kojima!

Il y a quelques semaines, l’initié AestheticGamer a secoué le Web en annonçant que la saga Silent Hill pourrait bien être ressuscitée: en effet, Konami envisageait de faire deux jeux, un redémarrage en douceur et un jeu narratif, et aurait donc braconné des studios externes pour les réaliser. Aujourd’hui, ce même homme desserre un peu plus sa langue, aux côtés du site Rely on Horror qui fait des commentaires similaires: tous deux s’appuient sur une source annoncée comme très fiable, et sur d’autres qu’ils ne croient pas forcément à 100% mais qui méritent d’être sérieusement écoutés à.

Premièrement, le redémarrage de la franchise serait en cours de conception au sein de Sony Japon et dirigé par Keiichiro Toyama, réalisateur et scénariste du tout premier Silent Hill. Avec lui, d’autres membres emblématiques des jeux originaux tels que Masahiro Ito, à qui l’on doit le design des créatures des quatre premières parties, et Akira Yamaoka, compositeur bien connu de la saga. Encore mieux, une partie de l’équipe qui a travaillé sur le terrifiant Siren Blood Curse sur PS3 pourrait bien être là, car il appartient à SIE Japan.

L’autre rumeur, à prendre avec quelques pincettes, concerne le retour de Silent Hills – avec un “s”, donc, également connu sous le nom de PT Sony aurait contacté Hideo Kojima pour réaliser le titre, la firme servant de médiateur entre le japonais et le Konami pour éviter les conflits suite au fâcheux divorce de 2015: ce serait une expérience plutôt narrative, proposée pour la première fois à SuperMassive Games (Until Dawn, Man of Medan). Cela correspondrait aux paroles de Kojima San lui-même, qui travaillait actuellement sur un jeu d’horreur “aussi terrifiant que possible” après son très spécifique Death Stranding.

Ce n’est qu’un rêve, non?

Laisser un commentaire

Top