Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Salto, le concurrent français de Netflix et Disney+, sera lancé le 3 juin

Salto, le concurrent français de Netflix et Disney+, sera lancé le 3 juin

Dans la guerre des plateformes, chacun s’arme pour sortir vainqueur. Dans l’Hexagone, les chaînes de diffusion traditionnelles unissent leurs forces pour dévoiler un nouveau service. Annoncé en 2018, Salto arrivera, avec un peu de retard, le 3 juin prochain.

Salto

Les chaînes de télévision françaises s’apprêtent à passer à l’offensive. Face à la suprématie de Netflix et l’arrivée en fanfare de Disney+, M6, TF1 et France Télévision unissent leurs forces. Si la plateforme était annoncée au premier trimestre 2020, il semblerait que les équipes accusent un retard. Dans une interview pour le Figaro, Thomas Follin, directeur général de Salto, annonce que “le coup d’envoi de Salto sera donné le 3 juin prochain pour un lancement test”. À cette échéance, les consommateurs pourront se connecter et profiter du catalogue qui regroupera 15 000 heures de programmes. À la fin de l’année 2020, la plateforme devrait proposer pas moins de 20 000 heures de contenus.

En finir avec les algorithmes

Pour l’instant, la plateforme reste discrète quant aux contenus originaux produits par ses soins. Dans son communiqué de lancement, Salto mettait en avant la disponibilité des programmes de télévision, mais annonçait aussi des contenus inédits. Il faudra espérer que l’offre soit à la hauteur des espérances des spectateurs, qui se tourne plus volontiers vers les plateformes américaines. Pour s’affirmer, Salto présente néanmoins un argument de taille, “sortir de la standardisation dans laquelle nous enferment les algorithmes”. Ici donc, pas d’affichage de contenus recommandés, mais une offre plus élargie.

Côté prix, l’accès à Salto sera proposée à un tarif inférieur à ses concurrents. Sans donner plus de détail, Thomas Follin assure que les “offres seront accessibles, entre 5 et moins de 10 euros”. De son côté, Disney+ sera proposé à 6,99 euros par mois, alors que l’abonnement Netflix démarre à 7,99 euros. Pour savoir si Salto rencontrera le succès escompté, il faudra patienter jusqu’en juin. Une campagne de promotion à plus grande échelle sera également lancée en septembre.

Promo


Smart TV 58”LED, CHiQ U58G7N,…

  • Retrouvez les meilleures applications directement sur votre Smart TV ! Netflix, Youtube, Prime…
  • Naviguez sur le web sans ordinateur ! Un navigateur est directement intégré, vous permettant…
  • Un écran 4K (3840*2160) UHD – présentant un tout nouveau niveau de qualité d’image, avec une…
  • La technologie professionnelle HDR intégrée dans nos TV CHiQ permet d’analyser et de traiter…

Laisser un commentaire

Top