Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > PS5 : voici le premier aperçu du dev kit de la prochaine console de Sony

PS5 : voici le premier aperçu du dev kit de la prochaine console de Sony

Une première image volée nous dévoile le look particulier du dev kit de la future console de Sony, et peut-être même de la DualShock 5.

Ce week-end, un utilisateur de Twitter violait sa clause de confidentialité avec Sony et postait la toute première photo de la PlayStation 5… ou tout du moins de son dev kit, la version de la console dédiée aux développeurs. On peut ainsi distinguer une console au design très particulier en forme de V, correspondant au brevet déposé par Sony et rendu public cet été. Mieux encore, puisqu’on peut apercevoir sur cette image ce qui pourrait bien être la DualShock 5, qui correspond elle aussi aux premières rumeurs à son sujet : barre LED absente et nouveaux ports.

Cette image « volée » a par la suite été authentifiée par un journaliste de The Verge dans un nouveau tweet dans lequel il indique que « Oui, c’est bien le kit de développement de la Playstation 5. La raison pour laquelle elle est imposante et en forme de V est que cela permet aux développeurs de les empiler facilement lorsqu’ils procèdent à de multiples tests. Le système de refroidissement est optimisé pour expulser l’air qui circule vers les côtés et le centre. »

Pour autant, avant de vous insurger face au design très particulier de cette PlayStation 5, notez qu’il ne s’agit ici que d’un dev kit, au look bien loin d’être finalisé. Sur cette même image, on peut notamment apercevoir les dev kit de la PlayStation 4 et de la Playstation 4 Pro sur la droite, prenant la forme de deux cylindres de métal. Comme on le sait, les consoles actuelles sont loin d’avoir opté pour ce design, ce qui nous laisse espérer une PlayStation 5 elle aussi bien différente de son dev kit.

Pour rappel, la PlayStation 5 sortira le 20 novembre 2020 au prix de 499 euros. Elle devrait être officialisée à l’occasion du prochain salon de l’E3 de Los Angeles qui se tiendra à partir du 8 juin prochain. Nous en savons encore assez peu sur cette future machine, si ce n’est qu’elle devrait opter pour un disque SSD avec une capacité importante en lieu et place du traditionnel disque dur à plateau. On devrait également avoir droit à une nouvelle manette, mais aussi des performances largement revues à la hausse, avec une puissance quatre fois plus importante que la PlayStation 4 Pro.

Meilleure Vente n° 1


PlayStation Plus: abonnement…

  • Avec PlayStation Plus abonnement de 12 mois vous obtenez des jeux tous les mois et des réductions exclusives dans la boutique PlayStation.
  • Après avoir terminé l’achat, vous recevrez un lien sur la page de confirmation de commande avec des instructions détaillées pour le téléchargement. Ce lien est également enregistré dans votre bibliothèque de jeux et de logiciels.
  • Prix par mois: €5.00
  • PRODUIT VALABLE EN FRANCE UNIQUEMENT
  • Multijoueur en ligne sur PlayStation 4. 2 jeux PS4 par mois sans coût supplémentaire.

PromoMeilleure Vente n° 3


SteelSeries Rival 310 – souris…

  • TrueMove3 12 000 CPI personnalisé, capteur optique 350 IPS conçu pour le sport électronique. OS: Windows, Mac et Linux. Port USB requis et logiciel: SteelSeries Engine 3.10.12+, pour Windows (7 ou plus récent) et Mac OSX (10.8 ou plus récent)
  • Un design ergonomique pour un confort et des performances extrêmes
  • Les boutons mécaniques gauche/droite exclusifs en gâchette scindée vous garantissent une durée de vie de 50 millions de clics
  • Éclairage Prism RVB double-zone et multicolore personnalisable
  • Sauvegardez vos paramètres de performance et d’éclairage directement dans la Rival 310

Laisser un commentaire

Top