Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > PS5 : Non, la nouvelle manette DualSense n’a pas perdu une option importante

PS5 : Non, la nouvelle manette DualSense n’a pas perdu une option importante

La manette qui accompagnera la future PlayStation 5, la DualSense, devrait apporter de nouvelles sensations aux joueurs sans perdre en fonctionnalités. En effet, Sony a récemment révélé qu’elle comporterait toujours une prise audio Jack.

Crédits : Sony.

Adieu au choc et bonjour à la sensation ! Avant de présenter formellement le design de la future PlayStation 5, Sony en a donné un premier aperçu en dévoilant lundi dernier le look de la manette qui accompagnera sa nouvelle console. Pour la première fois de son histoire vidéoludique, la firme japonaise a abandonné la lignée des DualShocks pour entamer celle des DualSenses. Présentée sous différents angles, la première du nom, plus arrondie et blanche que ses prédécesseures, comporte quelques nouvelles fonctionnalités : un pavé tactile légèrement retravaillée ou encore un nouveau bouton “Create”. La grande nouveauté concerne la garantie de proposer un retour haptique plus poussé, au-delà des simples vibrations caractéristiques de la DualShock. Néanmoins, ce que les fans et futurs joueurs de PS5 ont retenu était l’absence apparente d’une fonction popularisée par les manettes de la PlayStation 4.

En effet, bien que photographiée sous divers angles de vue, la DualSense ne semblait pas présenter de port Jack nécessaire pour y brancher un casque audio avec microphone. Toshimasa Aoki, directeur produit pour la PlayStation chez Sony, les a rapidement rassuré sur Twitter (ci-dessus) : la DualSense “comporte encore une prise audio Jack pour y brancher un casque comme sur une DualShock 4”. La nouvelle DualSense n’a pas suscité que des inquiétudes chez les fans mais aussi leur créativité. Certains, sur Twitter, ont déjà eu à cœur d’imaginer ce à quoi elle ressemblerait dans différentes versions limitées ou bien, tout simplement, en noir comme les anciennes DualShocks.


Sony Manette PlayStation 4…

  • Manette DUALSHOCK 4 sans fil pour PS4, Pour plus de sensibilité et des meilleures expériences…
  • Caractéristiques : Haut-parleur mono intégré, Moteur de vibration intense, Pavé tactile,…
  • Technologie Share : partage et diffusion en streaming de vidéos de vos meilleures parties avec…
  • Batterie rechargeable intégrée, Possibilité de jouer et de recharger la batterie…

Laisser un commentaire

Top