Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > PS5 : le feeling de la manette serait vraiment “très différent” selon Jim Ryan

PS5 : le feeling de la manette serait vraiment “très différent” selon Jim Ryan

PS5 : le feeling de la manette serait vraiment "très différent" selon Jim Ryan

Il y a quelque temps, un brevet laissait entrapercevoir les nouveautés épatantes portées par la DualShock 5, la manette de la fameuse PS5. Entre autres, elle pourrait intégrer des capteurs biométriques capables de flairer l’humidité de la peau, le rythme cardiaque et même les mouvements musculaires : si l’on ne sait pas encore si de tels éléments seront véritablement commercialisés, on sait déjà de source sûre (c’est-à-dire Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment) que le pad disposera d’une technologie de vibration haptique ainsi que des “gâchettes adaptatives”.

Dans le dernier numéro de Famitsu, l’homme s’est à nouveau exprimé, cette fois brièvement, à propos de la PlayStation 5 : selon lui, ces innovations au sein de l’univers PlayStation changeraient réellement la donne.

J’ai pu l’essayer (NDLR : la DualShock 5) moi-même sur une version test de Gran Turismo Sport. J’étais vraiment surpris des sensations de gameplay, très différentes à celles de la DualShock 4.C’est une fonctionnalité vraiment prometteuse.

Bien sûr, avec l’amélioration graphique faite par rapport à la PS4, je pense que vous sentirez une superbe évolution en tant qu’expérience de jeu. 

Bien sûr, on imagine mal Jim Ryan dire autre chose que du bien sur sa future machine. Console qui, d’ailleurs, ne devrait pas tarder à ouvrir ses précommandes à en croire de multiples revendeurs, prêts à lancer les réservations. Une chose est sûre : l’excitation autour de la prochaine génération commence à gonfler sévèrement… et ce n’est pas pour nous déplaire.


Laisser un commentaire

Top