Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > PS5: le contrôleur DualSense aurait trois microphones pour isoler la voix

PS5: le contrôleur DualSense aurait trois microphones pour isoler la voix

PS5: le contrôleur DualSense aurait trois microphones pour isoler la voix

En attendant que Sony dévoile plus en détail les technologies embarquées dans son DualSense, un nouveau contrôleur pour la PS5 annoncé cette semaine, plusieurs brevets déposés en février et rendus publics cette semaine nous mettent dans l'oreille: le premier d'entre eux révèle un touchpad capable d'afficher des images tandis que le second s'attarde sur le microphone embed au célèbre pavé bicolore.

Et franchement, il n'y aurait pas qu'un seul microphone … mais trois! Le but ? "Déterminer l'emplacement d'une source sonore" pour ne capturer qu'une seule et seule et fournir un rendu optimal: en d'autres termes, le descendant du DualShock 4 pourrait isoler la voix de son utilisateur même si des bruits ambiants l'entourent.

PS5
Le brevet indique également que si plusieurs joueurs sont présents dans la même pièce, "les données audio capturées à partir des différents contrôleurs peuvent être combinées et analysées ainsi que leur emplacement et leur orientation" : la capture sonore serait d'autant plus précise et le résultat sacrément efficace.

Ce sont des informations qui pourraient bien changer le jeu en termes d'accessibilité multijoueur: essayons bien sûr de nous souvenir qu'une prise sera embede sur l'objet afin de connecter son propre appareil si souhaité. Le DualSense a évidemment des secrets bien gardés …

PS5


Laisser un commentaire

Top