Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Pour avoir des trottinettes libres pendant la grève, les clients trichent

Pour avoir des trottinettes libres pendant la grève, les clients trichent

En ces temps de grève, la trottinette électrique est devenu le moyen de transport privilégié des Parisiens. Problème : il n’y en a pas assez pour tout le monde, et certains n’hésitent pas à les ramener chez eux pour être certains d’assurer leur prochain trajet.

Depuis le début de la grève, les rues parisiennes se sont subitement retrouvées bien plus remplies qu’à l’accoutumée. À défaut de transport, les Parisiens se sont en effet rués vers les autres moyens de locomotion à leur disposition, à commencer par leurs jambes, la voiture, les vélos, les scooters, et bien sûr… les trottinettes électriques. Grandes gagnantes de cette grève des transports, ces trottinettes en libre-service ont clairement le vent en poupe durant cette période. Lime, service star de la trottinette électrique, enregistrait ainsi une fréquentation exceptionnellement élevée avec une augmentation de 530% des nouveaux inscrits entre le 5 et le 3 décembre Le problème, c’est que cette demande exceptionnelle pousse certains à toutes les extrémités. Comme ont dû le remarquer plusieurs utilisateurs, certains n’hésitent pas à déplacer les trottinettes dans leurs appartements ou dans leur hall d’entrée afin d’être certains d’avoir un deux-roues sous la main pour leur prochain trajet.

Cette dérive donne lieu à des situations surprenantes. En ouvrant l’application, on peut bien repérer les trottinettes disponibles, sauf que celles-ci sont tout simplement inaccessibles car elle ne sont pas situées sur les aires de parking qui leur sont destinées, mais bien chez les gens. En temps normal, les trottinettes louées via ces services ne peuvent être désactivées qu’à partir du moment où celles-ci sont placés sur ces aires de parking. Les indélicats ont cependant trouver un moyen de contourner cette sécurité : ils désactivent la trottinette sur une aire avant de l’emporter ailleurs. On peut d’ailleurs voir nombre de trottinettes Lime carrément placées à l’extérieur du périphérique parisien, alors que le service interdit de les emmener là-bas et coupe le jus lorsqu’elles franchissent la frontière.

Promo


Mtricscoto Trottinette…

  • 【Moteur】: le moteur sans brosse de 250W atteint une vitesse maximum de 23km/h (14mph).Bonne accélération! Bonne vitesse! Super trottinette électrique, légère, pliable et ajustable elle vous permet de vous déplacer plus rapidement qu’a pied et en m’amusant!
  • 【Batterie】: la capacité de la batterie Li-ion est de 5000mAh, qui fournit une grande autonomie 8-12km, 2-3 heures de charge, capacité à grimper des cotes est de 15 degrés.La batterie tiens assez longtemps, facilement une journée en l’utilisant beaucoup et en plus de cela elle se recharge rapidement.
  • 【Portable, Léger et Pliable】: trottinette Electrique Mtricscoto est en alliage d’aluminium, ultra-léger 7.5kg et pliable, réglable en hauteur avec 3 crans. 3 secondes pour se plier; il est facile à ranger et transporter.
  • 【Double Système de Frein】: il y a un double frein: le frein électrique au guidon qui en cas de problème permet de s’arrêter rapidement. Et le frein arrière au pied, par sécurité elle est équipée d’un frein de secours sur la roue arrière comme les trottinette classique.
  • 【Facile à Utiliser】: elle est très facile a prendre en mains un bouton ON/OFF et deux gâchette au niveau du guidon: il faut juste appuyer sur le bouton power pendant 3-5 secondes pour l’allumer. Avec cette trottinette, vous pouvez passer partout ! Il est très pratique pour le petit trajet.

Laisser un commentaire

Top