Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > Pokémon Épée et Bouclier s’offrent un départ canon

Pokémon Épée et Bouclier s’offrent un départ canon

Nintendo n’a pas manqué de savourer son nouveau succès : la marque a rapidement communiqué après la sortie de Pokémon Epee et Bouclier pour annoncer que son 8e épisode majeur tiré de la franchise faisait carton plein auprès des joueurs.

Habituellement avare en chiffres officiels, Nintendo a avancé le chiffre de 6 millions de copies des deux jeux vendus dès le premier week-end de commercialisation, 2 millions étant enregistrés juste aux USA.

Pokémon épée bouclier

Les épisodes de Pokémon sont généralement couronnés de succès, la franchise étant particulièrement populaire auprès de plusieurs générations de joueurs. Malgré tout, Nintendo prend son temps pour peaufiner chaque épisode et la sortie d’un volet majeur est donc toujours particulièrement attendue.

Pokémon Epée

44.49€  sur Amazon*

Cette fois, le succès est double pour Nintendo puisque ce volet sort dans un contexte différent des précédents : déployé sur Switch, le parc de machines n’est pas aussi important que celui de la 3DS, terre d’accueil du précédent épisode principal.

Le titre signe également une bascule en s’installant sur une machine hybride : les précédents volets sur console de salon n’étaient pas véritablement ceux attendus par les joueurs contrairement à Pokémon Epee et Bouclier qui renouent avec le format traditionnel des jeux Pokémon les plus populaires.

Nintendo devrait ainsi profiter de jolies ventes jusqu’aux fêtes de Noël avec les deux titres, voire doper les ventes de sa Switch.

Laisser un commentaire

Top