Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > PlayStation 5: le retour haptique du contrôleur pourrait changer le jeu vidéo

PlayStation 5: le retour haptique du contrôleur pourrait changer le jeu vidéo

Selon Immersion, spécialiste des expériences haptiques, le prochain contrôleur de la PlayStation 5 de Sony et sa gestion des retours haptiques sont particulièrement précis et étonnants. Et s’il devait être suffisamment exploité dans les jeux, cela pourrait changer radicalement le jeu vidéo.

DualShock 5 2

Le spécialiste a établi un partenariat avec Sony qui permet à la marque d’exploiter les technologies de l’entreprise dans ses contrôleurs de jeu et son casque de réalité virtuelle. Et selon la marque, le contrôleur de la PS5 devrait simplement ridiculiser les autres contrôleurs du marché.

Sony PlayStation 4 Pro 1 To

€ 299,99 sur Amazon

Le DualShock 5 et son retour haptique pourraient ainsi offrir “les meilleures expériences de jeu” sur le marché. Nous parlons de vibrations avec des rendus très détaillés qui permettraient aux utilisateurs de ressentir les textures, les chocs, et de réagir en fonction d’une multitude d’éléments au sein des jeux.

Immersion voit la PlayStation 5 comme un excellent outil promotionnel pour ses solutions et espère que l’expérience sera suffisamment impressionnante pour que l’ensemble du marché se tourne vers son expertise pour un déploiement plus large des expériences haptiques au sein du jeu vidéo.

Laisser un commentaire

Top