Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > PlayStation 5 et Xbox Series X: le report devient plus clair

PlayStation 5 et Xbox Series X: le report devient plus clair

La situation sanitaire mondiale oblige les marques à réajuster leur calendrier de sortie, et bientôt ce sera Sony et Microsoft qui devront reporter la sortie de leur PlayStation 5 et Xbox Series X.

DFC intelligence, société d’études de marché, évoque ainsi un impact majeur de la situation sur les deux marques. Selon le cabinet, les deux consoles Next Gen pourraient ainsi voir leur sortie en 2020 annulée pour un report au début de 2021.

Logo PS5

PlayStation 5 et Xbox Series X: le report devient plus clair

Pack Xbox One X 1 To Forza Horizon 4 + DLC Lego

344 €€ sur Amazon *

Si les consoles sortent en 2020, l’offre sera de toute façon limitée: le retard accumulé par les usines de fabrication de composants et les chaînes de montage aura un impact significatif sur le volume de machines disponibles au lancement. Cela pourrait également entraîner une augmentation du prix des consoles qui n’était pas prévue à l’origine.

On estime donc que les capacités de production ont déjà été significativement affectées depuis le début de l’année de sorte que les retards auront des répercussions irréparables sur les consoles de nouvelle génération. L’attente imminente pourrait cependant s’avérer bénéfique pour Sony et Microsoft: l’impatience des acteurs pourrait booster les ventes dès le lancement des nouvelles plateformes, même sans exclusivité.

Laisser un commentaire

Top