Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > PlayStation 5 : 2 To de stockage SSD au menu ?

PlayStation 5 : 2 To de stockage SSD au menu ?

La solution de stockage intégré à la PlayStation 5 est une partie sur laquelle Sony mise beaucoup pour faire la différence. On sait que Sony promet de faire disparaitre les temps de chargement sur sa machine et cela passera par l’adoption d’une solution de stockage en SSD NVme contrairement au HDD traditionnel embarqué dans la PS4 actuellement.

PS5

On sait depuis peu que c’est Samsung qui se chargera de développer cette nouvelle génération de SSD et qui produira donc les modules de stockage pour la PS5. Mais jusqu’ici, aucune information n’a filtré concernant la capacité de stockage.

Avec des jeux affichant des textures et vidéos en Ultra HD 4K, la machine aura besoin d’une capacité de stockage assez conséquente. Avec son To de stockage, la PS4 Pro affiche déjà rapidement des limites, et la PS5 devrait ainsi embarquer 2 To de stockage.

C’est ce qu’affirme une fuite sur Twitter, qui indique également que le prix de la machine gravitera autour des 499$, ce qui coïncide avec les précédentes estimations.

En faisant quelques recherches, on peut actuellement trouver des SSD NVMe de 2 To autour des 250 dollars, mais Samsung a indiqué que la prochaine génération de SSD intégrée aux consoles partenaires serait à la fois plus performante, mais aussi moins chère.

Et il faudra réaliser des économies puisque la machine souhaite à la fois s’imposer comme une machine premium tout en maintenant un prix abordable selon Sony. La marque pourrait ainsi réaliser des marges réduites pour le lancement de sa machine et se rattraper sur les royalties et ventes de jeux et services.

Laisser un commentaire

Top