Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > PlatinumGames: le studio de Bayonetta et NieR Automata développent un nouveau moteur graphique

PlatinumGames: le studio de Bayonetta et NieR Automata développent un nouveau moteur graphique

PlatinumGames: le studio de Bayonetta et NieR Automata développent un nouveau moteur graphique

Pour la prochaine génération, PlatinumGames a décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, le studio annonce sur son site officiel qu’il travaille actuellement sur un nouveau moteur graphique, un projet qui a démarré il y a deux ans. “Depuis la création de PlatinumGames, nous utilisons notre propre moteur graphique pour développer nos jeux d’actiondit Wataru Ohmori. Cependant, les productions d’aujourd’hui exigent un tout nouveau niveau de qualité, davantage d’éléments d’écran et une expression visuelle encore plus forte. En conséquence, nous avons réalisé que si nous ne travaillions pas plus efficacement, nous ne serions pas en mesure de produire des jeux qui correspondent aux nouvelles technologies. Notre nouveau moteur graphique nous permettra de concevoir des jeux encore plus grands et plus beaux que par le passé, en toute simplicité.“Pourquoi une telle décision alors que PlatinumGames aurait très bien pu se tourner vers d’autres moteurs comme Unreal Engine ou Unity? “Nous avons essayé d’autres moteurs graphiques comme ceux-ci, mais nous avons remarqué qu’ils n’avaient pas les fonctionnalités dont nous avions besoin., dit Ohmori-san. Ils pourraient très bien être embeds à un moment donné, mais même si cela se produisait, ce serait dans un délai que nous ne contrôlerions pas; et quand vous voulez développer de gros jeux, cela peut être fatal. Nous avons décidé que développer et améliorer notre propre moteur graphique était le seul moyen de répondre aux attentes de nos équipes.

De plus, le studio précise que son nouvel outil (à la tête duquel se trouve une équipe de six à sept personnes, un chiffre susceptible d’augmenter) ne se concentrera pas uniquement sur les performances graphiques, mais également sur d’autres points qui, selon lui, sont essentiels dans la conception des jeux AAA. Par exemple, le prototypage sera plus rapide: les développeurs auront plus de flexibilité pour tester immédiatement leurs idées de gameplay, et ainsi mesurer leur impact. Si Bayonetta 3 ne devait pas bénéficier des services de ce nouveau moteur, il n’est cependant pas impossible que le projet G.G. être parmi les premiers élus.

Laisser un commentaire

Top