Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Pixar : nouveau trailer pour Soul, par le créateur de Vice Versa

Pixar : nouveau trailer pour Soul, par le créateur de Vice Versa

Cette année sera placée sous le signe de Pixar. Après En Avant, les studios dévoilent leur nouvelle production, Soul. Par le réalisateur de Vice-Versa et de Là-haut, le long-métrage sortira le 24 juin prochain.

Soul
Crédits : Disney/Pixar

Alors qu’En Avant est dans les salles depuis seulement quelques jours, Pixar dévoile déjà le trailer de sa nouvelle production. Si une première bande-annonce nous donnait un aperçu de ce qui nous attendait, ce nouveau trailer nous en dit un peu plus sur l’intrigue de ce nouveau long-métrage. Cette fois-ci, nous allons suivre Joe Gardner, un professeur de musique qui va se retrouver piégé dans les limbes. Le personnage découvrira ce qui se passe avant la naissance d’un humain et l’attribution des âmes. Il va se lier d’amitié avec 22, qui pense que la vie sur Terre n’est pas aussi belle qu’on veut bien lui faire croire. Son voyage ne s’arrêtera pas là, puisque les dernières secondes laissent penser qu’il va devoir partager son corps avec un autre personnage. Fort du succès de ses derniers longs-métrages, Pete Docter reviendra à la réalisation d’un film qui n’est pas sans rappeler l’univers de Vice Versa. Il faut dire que Pixar semble avoir misé sur le bon cheval puisque les dernières productions du cinéaste trônent parmi les plus grands succès des studios. L’écriture du scénario s’est visiblement faite à 6 mains puisque Mike Jones et Kemp Powers (Star Trek : Discovery) sont aussi de la partie.

Côté casting, il y aura aussi du beau monde, puisque Pixar compte sur Jamie Foxx pour incarner le personnage principal. L’acteur, célèbre pour avoir incarné Django dans le film de Tarantino, n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà prêté sa voix à un personnage d’animation, dans Rio, où il incarnait Nico, l’un des oiseaux. L’acteur sera rejoint par Tina Fey (30 Rock) et Daveed Diggs (Les oeufs verts au jambon). Enfin, on retrouvera Questlove et Pylicia Rashad (Creed II), respectivement dans les rôles de Curly et Libba Gardner. Pour mettre en musique les aventures de Joe Gardner, Pixar compte sur un trio qui a fait ses preuves. Atticus Ross, Trent Reznor et Jon Batiste ont récemment signé la musique de Watchmen et Bird Box. Pour découvrir ce nouveau long-métrage, il faudra encore patienter un peu puisque la sortie est prévue pour le 24 juin prochain en France.

Laisser un commentaire

Top