Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Netflix : le Messie vit parmi nous dans la nouvelle série Messiah

Netflix : le Messie vit parmi nous dans la nouvelle série Messiah

Un Messie peut-il avoir un compte Twitter ? C’est peut-être l’une des questions que posera la nouvelle série Netflix, Messiah, qui suit un Messie apparu dans notre monde actuel.

Messiah la nouvelle série Netflix.
Crédits : Netflix.

Oubliez Ben-Hur : et si un Messie apparaissait, non pas il y a 2000 ans, mais en 2019 dans notre monde ? Devrions-nous le prendre au sérieux ? Le traiter d’escroc et de complotiste ? Faut-il le voir pour le croire ? Toutes ces questions, de nature évidemment très religieuses, sont au centre de la nouvelle série Netflix, Messiah. Créée par Michael Petroni, scénariste australien du Rite ou encore du Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore, cette nouvelle série est menée à l’écran par Mehdi Dehbi, dans le rôle d’Al Massih, un homme arrivé aux États-Unis du Moyen-Orient et qui clame être un envoyé de Dieu. Ce dernier rassemble beaucoup de croyants autour de lui et semble réaliser des miracles : dans la bande-annonce, ci-dessous, il sauve même une jeune fille d’une tornade.

L’intrigue est néanmoins centrée sur les actions du français Tomer Sisley, qui interprète Avrim Dahan, un agent du Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, et Michelle Monaghan (connue pour ses rôles dans la saga Mission : Impossible et la célèbre première saison de la série True Detective), agent de la CIA chargée de faire la lumière sur l’identité de cet homme qui se fait passer pour un nouveau Jésus Christ. La série se place comme un thriller avec moult révélations et cliffhangers, similaire à une série comme Homeland. En résumé, Netflix indique : « Messiah est un thriller provocant et plein de suspens qui explore le pouvoir de l’influence et de la croyance à l’heure des réseaux sociaux. » Messiah débutera le 1er janvier 2020 sur la plate-forme SVOD en question.


Ben-Hur + Les Dix…

  • BEN HUR (1959) / LES DIX COMMANDEMENTS
  • Warner Bros. (10/01/2014)
  • DVD, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 436 minutes
  • Charlton Heston, Jack Hawkins, Haya Harareet, Stephen Boyd, Hugh Griffith

Laisser un commentaire

Top