Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > McDonald’s va lancer un menu 100% vegan

McDonald’s va lancer un menu 100% vegan

L’excursion vegan de McDonald’s commence à prendre de l’ampleur. L’enseigne va proposer une option 100% vegan dès le début de l’année prochaine pour les consommateurs britanniques.

Crédits : McDonald’s

Le veganisme s’empare peu à peu des fast-foods. McDonald’s va prochainement proposer un menu entièrement dénué de produits d’origine animale au Royaume-Uni dès le 2 janvier 2020. Ce menu comprendra notamment des nuggets sans poulet, une portion de frites vegan friendly et une boisson. En parallèle, McDonald’s a indiqué vouloir continuer ses efforts pour proposer son hamburger vegan, le McVegan, dans d’autres pays à l’avenir, dont le Royaume-Uni. Le burger n’est, pour l’heure, disponible de manière permanente qu’en Finlande et en Suisse.

Les nuggets végétariens en question, baptisés Veggie Dippers, ont été approuvés par l’association Vegan Society. Ils sont constitués de riz, de poivrons rouges, de pesto rouge et de pois cassés. Le tout est frit dans la chapelure, avec des huiles d’origine végétale, et en aucun cas cuisinés aux côtés de produits d’origine animale. Cette précision est importante, quand on sait que Burger King a été attaqué en justice par un client américain se plaignant que la fausse viande du Impossible Whopper – la version vegan du Whopper – était cuite sur les mêmes grills que les vraies viandes des autres burgers de l’enseigne. Avec ce menu 100% vegan, McDonald’s rejoint la pléthore de chaînes de fast-food qui proposent déjà des alternatives vegan au Royaume-Uni, dont Pizza Hut, Frankie & Benny’s, Gourmet Burger Kitchen, Nando’s, ou encore Papa John’s. La firme a par ailleurs été encouragée par la Human Society International dans sa démarche, qui considère que cette option chez une firme aussi grande que McDonald’s pourrait aider le veganisme à s’implanter durablement dans les consciences et devenir mainstream.

Ce menu 100% vegan ne concerne pour le moment que le Royaume-Uni et les Français réfractaires au fait de consommer de la viande n’ont toujours pas la possibilité de manger à leur convenance au McDonald’s. Malgré une brève excursion sur ce terrain fin 2017 avec le Grand Veggie, qui n’était présent au menu que de manière temporaire, l’enseigne ne propose pas, pour l’heure, de burgers ni de nuggets vegan dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Top