Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Mario Bros : LEGO et Nintendo s’associent sur un jeu physique et interactif

Mario Bros : LEGO et Nintendo s’associent sur un jeu physique et interactif

LEGO continue sa course à l’interactivité et proposera bientôt un nouveau jeu inspiré de l’univers de Mario. La marque danoise s’associe avec Nintendo, afin d’accoucher d’une expérience inédite et qui se veut intergénérationnelle.

Crédits : LEGO

Les célèbres briques jaunes se propulsent dans l’univers de Nintendo et dévoilent leur nouvelle production. LEGO va donner vie au célèbre plombier et promet de rassembler toutes les générations autour d’une épopée qui combinera l’interactivité et la construction physique. Dans une courte vidéo, les deux firmes donnent un premier aperçu de cette nouvelle expérience. Il faudra d’abord créer son parcours pour pouvoir rejoindre la ligne d’arrivée et ainsi espérer délivrer la princesse Peach. Largement inspiré du gameplay du jeu créé en 1983, LEGO Super Mario se jouera grâce à une figurine qui semble embarquer un écran. En connexion Bluetooth, le personnage pourra être déplacé sur les différents éléments du parcours pour obtenir des récompenses ou, à l’inverse, des malus. Sauter sur des champignons, casser des briques pour obtenir des pièces, nombreuses semblent être les possibilités offertes par ce nouveau produit. “Grâce à cette expérience, nous allons permettre à des millions d’enfants, fans de Mario, de jouer d’une manière totalement nouvelle, dans laquelle ils pourront créer et interagir selon leur imagination avec leur personnage préféré. En utilisant une nouvelle technologie digitale, nous pouvons dire que LEGO Super Mario est un jeu favorisant le lien social, l’interactivité et proposant une expérience collaborative pour les enfants.”

Prévue pour cette année, la nouvelle aventure LEGO reste tout de même bien mystérieuse. Les deux marques ne donnent pas encore de date de sortie, ni d’informations sur les caractéristiques. Côté prix, il faudra aussi patienter pour en savoir plus puisque pour l’instant, il n’est pas possible de précommander le jeu. Pour autant, LEGO annonce que de nouvelles informations seront disponibles prochainement. “Here we go !”

Laisser un commentaire

Top