Vous êtes ici
Accueil > Manga > Manga Top manga de la rédaction

Manga Top manga de la rédaction

Qu’ils soient très récents ou un peu plus anciens, les volumes 1 et one-shot sont, une fois de plus, très présents dans notre sélection hebdomadaire, les nouveautés récentes étant décidément souvent qualitatives à nos yeux. Et parmi ceux-ci, cette semaine, notre regard était nécessairement concentré sur Mini-jupe Sayonara par Aoi Makino! Un excellent mangaka dont nous attendions avec impatience le retour en France, un sujet qui promet d’être fort et d’actualité … et, au final, un traitement impeccable, pour un coup de coeur largement mérité. A noter que le mangaka propose même une double actualité dans notre Top de cette semaine, avec également la présence de sa très bonne collection d’histoires courtes.

Haut de la semaine

La couleur tombée du ciel:
“Gou Tanabe nous offre un nouveau grand succès dans ses adaptations d’histoires Lovecraft. Avec sa richesse graphique habituelle, le mangaka imparfait impeccablement cette histoire du maître de l’horrible SF, une histoire très différente de ses deux prédécesseurs, où, cette fois – ici , l’horreur diffuse frappe de plus en plus fort à mesure qu’elle avance, pour nous hanter et nourrir notre anxiété en profondeur. ”

Histoires courtes d’Aoi Makino:
“Cette collection de 4 histoires est, dans l’ensemble, un succès, car elle montre qu’Aoi Makino a aussi un vrai talent dans ce registre. Les histoires ne sont pas forcément toujours très originales, la 3ème a même quelques bévues, mais chacune d’elles a vraiment des choses à dire sur leurs personnages, sur les humains, sur certains aspects de la société … Après une excellente fin du monde et une mini-jupe Sayonara qui démarre de la meilleure façon possible, cela ne confirme pas seulement tout le talent et l’intérêt de ce mangaka. ”

Intraitable 1:
“Aussi profond que réaliste et dur, Intraitable commence fort dans son portrait d’un monde du travail impitoyable et de ses conditions de travail. Une histoire qui promet de nous offrir un brillant portrait social.”

Lastman 11:
“Avec cet avant-dernier volume, tout est lié à grande vitesse, l’urgence se fait sentir sur chaque page. Le monde est au bord de l’implosion, la frontière entre les vivants et les morts s’estompe. Nos héros arriveront-ils à temps pour le sauver “Rien n’est moins sûr … Ce qui est sûr, c’est que la série est toujours aussi géniale, et elle promet de grands moments pour le volume final.”

Otaku Otaku 1:
“C’est un premier volume particulièrement agréable que nous propose Fujita, l’auteur ayant eu une très bonne idée en proposant des personnages otaku adultes et dans le monde du travail, et sachant jongler habilement entre différents aspects, toujours avec en toile de fond la culture otaku cela nous est cher. ”

Nouveau favori


Minijupe Sayonara 1:
“Attendu au tournant compte tenu de son sujet, de son prix” Kono manga ga sugoi “gagné au Japon en décembre 2019, et des talents que le mangaka a déjà démontré par le passé, le premier volume de Sayonara Miniskirt ne déçoit en aucune façon Aoi Makino défie complètement, en lançant une histoire vraiment accrocheuse dans son côté “thriller”, et, surtout, en mettant les pieds dans le plat où il faut concernant tout un portrait critique de la condition féminine et la banalisation de ses problèmes . une histoire aussi intense qu’intelligente et importante. “

Laisser un commentaire

Top