Vous êtes ici
Accueil > Manga > Manga Top manga de la rédaction de Manga-news – semaine 7

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news – semaine 7

C’est un retour que l’on attendait impatiemment ici, et qui ne déçoit aucunement: après le sympathique Ecole Bleue il y a plus de dix ans puis le superbe Monde de Ran, Aki Irie nous a captivés d’emblée avec sa nouvelle oeuvre, Dans le sens du vent, nord-nord-ouest !

Top de la semaine

L’Enfant et le Maudit 7 :
“Le récit s’intensifie, entre des possibles révélations dures pour le Professeur, l’état de Sheeva, et l’étau se resserrant toujours plus autour de ces deux êtres souhaitant pourtant simplement se protéger l’un l’autre… l’échappatoire est-elle encore possible ? On le souhaite tellement pour ce duo si attachant. Mais l’univers imaginé par Nagabe est cruel, et c’est avec une impatience décuplée que l’on va attendre la suite.”

Hayate the combat butler 50 :
“Ce que l’on retient surtout de ce tome, c’est son mélange réussi d’humour et d’émotion, en particulier grâce à certains personnages aux choix importants, le tout avant le lancement de la bataille finale. La série atteint alors très joliment la barre des 50 volumes, il ne restera ensuite plus que deux tomes pour la conclure, et tout semble bien parti pour que ce final soit d’excellente qualité.”

Hinomaru Sumo 18 :
“Rarement une transition aura été aussi passionnante! Entre des au revoir déchirants et un début de carrière professionnel compliqué, ce tome résume parfaitement ce que beaucoup de lecteurs ont pu vivre, la fin d’une ancienne vie et le début d’une nouvelle, ce départ dans le grand inconnu! Le traitement ici est grandiose et n’oublie aucun personnage. A la limite cela aurait été une fin parfaite pour la série!”

Natsuko no Sake 2 :
“Immersif à souhait, intelligent, instructif, divertissant, profondément humain, excellent portrait d’époque, ayant même quelque chose de précurseur dans sa vision de la culture bio… Les mots positifs ne manquent pas pour qualifier Natsuko no Sake, oeuvre complète qui ne fait que confirmer toute son excellence avec un deuxième pavé tout aussi bon que le premier.”

Uchikomi – L’esprit du judo 1 :
“Avec ce premier volume, Uchikomi s’offre un début très facilement emballant, surtout grâce à la verve que dégage le récit et plus particulièrement son personnage principal. Les visuels sot soignés, la petite histoire devrait aisément s’emballer, Ile judo semble voué à être correctement traité… Il n’y a plus qu’à espérer que le potentiel se confirmera bel et bien !”

Coup de coeur nouveauté

  
Dans le sens du vent – Nord, nord-ouest 1 :
“Après Ecole Bleue et Le Monde de Ran, Aki Irie effectue enfin son retour gagnant en France avec sa dernière série en date. Narration enlevée et dressant des personnages intrigants et fascinants ainsi qu’une intrigue prometteuse, visuels léchés, fins et riches faisant de l’Islande la vraie héroïne avec ses immersives contrées, tonalité pleine d’envolées et de passion… Dans le sens du vent, nord-nord-ouest captive instantanément et promet une aventure ne ressemblant à aucune autre. Il faut simplement accepter de se laisser porter et immerger, pour pouvoir profiter à fond d’un excellent début de voyage.”
  

Laisser un commentaire

Top