Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Manga Pika présente Adam le robot ultime

Manga Pika présente Adam le robot ultime

Les éditions Pika a annoncé ce matin la sortie au printemps deAdam le robot ultime, une courte série en 4 volumes signée Ryûkô Azuma, dont ce fut la toute première (et à ce jour la seule) série.

Pré-publiée de 2016 à début 2018 dans le magazine Shônen Jump + des éditions Shûeisha sous le titre Tetsuwan Adam, cette série, par son nom, fait non seulement un clin d’œil au mythe chrétien du premier homme créé par Dieu, mais aussi au célèbre Astro (Tetsuwan Atom en vo) d’Osamu Tezuka.

Nous suivrons ici un robot doué d’une conscience, qui développe des comportements humains, des émotions et des pensées propres, posant ainsi la question de la place des machines / robots dans notre société et notre avenir. Des thèmes chers à ce genre d’histoire de science-fiction. L’éditeur nous promet également un conte d’anticipation plein de références SF et d’informations scientifiques, ainsi que des moments d’action rendus spectaculaires par un dessin aux lignes épurées.

Le premier volume est attendu le Mai 13 au prix de 8 € 20. La série sera traduite par Jean-Philippe Dubrulle.

Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions massives… À ces calamités qui tombent sur Terre s’ajoutent désormais les «Psyches», gigantesques créatures volantes d’origine inconnue, qui attaquent toute l’humanité depuis l’espace. Devant eux, un seul espoir: Adam, robot humanoïde avec une âme …

Laisser un commentaire

Top