Vous êtes ici
Accueil > Manga > Manga Les samouraïs font leur comeback chez Akata !

Manga Les samouraïs font leur comeback chez Akata !

Il y a déjà dix ans, en 2010-2011, Akata, à l’époque de sa collaboration avec Delcourt, nous proposait de découvrir, à travers les récits sociaux Un bol plein de bonheur et Mon Vieux, les récits familiaux de Tsuru Moriyama. Des oeuvres auxquelles nous avions d’ailleurs consacré un dossier. Aujourd’hui, les éditions Akata annoncent le retour du mangaka dans leur catalogue, mais avec une oeuvre bien différente qui intégrera la collection WTF?! !

De son nom original Shippu Jinrai, Samuraï Comeback est une série en 5 tomes, qui fut publiée de 2001 à début 2003 dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan. Cette fois-ci, le mangaka proposera un récit barré où les 4 plus éminents samouraïs du célèbre Shinsen-Gumi se retrouvent propulsée dans le Kyoto contemporain, pour un résultat aux allure de course-poursuite folle et effrénée. Au programme selon l’éditeur, des personnages complètement excessifs mais aussi étonnamment humains, et un traitement non sérieux de sujets comme le nationalisme, les valeurs perdues, le terrorisme ou encore la décadence.

On pourra découvrir tout ceci à partir du 7 février, date de parution du premier volume ! À noter que, cette fois encore, étant donné l’ancienneté de la série, l’éditeur japonais n’avait pas de matériel à fournir à Akata, qui a donc dû repenser entièrement la charte graphique des couvertures.

  

Qui n’a pas entendu parler du fameux Shinsen-gumi, la terrible faction de samouraïs nationalistes ? Mais quand ses quatre membres les plus éminents sont téléportés dans le Kyoto contemporain, rien ne va plus… Où est donc passé ce Japon rempli de valeurs qu’ils aiment tant ?! D’abord perdus, ces célèbres guerriers virils vont reprendre leurs esprits. Pourtant une question demeure : réussiront-ils à redresser leur pays en pleine décadence ?! Rien n’est moins sûr…

  

Laisser un commentaire

Top