Vous êtes ici
Accueil > Manga > Manga Les dernières actualités de Black Box

Manga Les dernières actualités de Black Box

Ces derniers jours, les éditions Black Box ont annoncé plusieurs choses, entre arrivée dans leur catalogue d’un auteur déjà bien connu en France, lancement d’une nouvelle collection, et arrivée imminente d’un coffret (trop) longtemps attendu.

Tout d’abord, après un teasing il y a quelque temps, l’éditeur a dévoilé le nom du mangaka qu’il disait être très fier d’accueillir dans son catalogue, et il s’agit de Kenichi Sonoda, artiste ayant eu ses heures de gloire dans les années 80-90 avec essentiellement la série Gunsmith Cats puis dans une moindre mesure Exxaxion. Egalement connu dans le milieu de l’animation, il a notamment signé le character design d’Otaku no Video et Bubblegum Crisis.

Pour cette collaboration, les éditions Black Box affirment qu’elles ne se contenteront pas de faire de la réédition, et qu’elles vont proposer une exclusivité inédite. En demandant plus de détails à l’éditeur, nous avons pu apprendre qu’il compte regrouper toutes les histoires courtes de l’auteur depuis le début de sa carrière.

  

Ensuite, Black Box a annoncé le lancement d’une nouvelle collection dédiée aux artbooks. Pour son premier projet dans cette nouvelle collection dédiée aux chara-design des séries des années 80-90, l’éditeur a décidé de se pencher sur le travail de Seki Shuichi, connu pour son travail sur les séries Belle et Sébastien, Les Trois Mousquetaires, Le Magicien d’Oz, ou encore Les Aventures de Tom Sawyer.

L’éditeur sortira son artbook de 144 pages Seki Shuichi World, paru au Japon en 2014. Un projet de financement sera lancé en avril, et Black Box compte également décliner certaines de ses illustrations en tableaux dans sa collection Manga Art.

  

Enfin, plus d’un an et demi après le premier coffret, le deuxième coffret collector du manga Kimengumi va enfin sortir, et cela dès ce mois-ci. Il est prévu pour le 24 février au prix de 45,99€, regroupera la deuxième moitié de la série (donc les tomes 11 à 20), et contiendra en bonus quatre ex libris, un livret et un poster.


 

Laisser un commentaire

Top