You are here
Home > Manga > Manga Kurokawa et Tsume s’associent pour se lancer dans le manga français

Manga Kurokawa et Tsume s’associent pour se lancer dans le manga français

Souvenez-vous: en mai 2018, le fabricant de statuettes de luxe luxembourgeois Tsume surprenait tout le monde en annonçant se lancer prochainement dans la publication de mangas français, créations originales Tsume. Mais depuis, plus de nouvelles … Celui-ci va finalement renaître en début d’année prochaine, Tsume ayant choisi de s’associer à l’éditeur Kurokawa pour lancer la collection KuroTsume.

Prévus à partir du 9 janvier 2020, les deux premiers titres restent ceux qui furent initialement annoncés: Ragnafall et Imperium Circus. Des projets quelque peu remodelés entre temps, avec par exemple un changement de dessinateur sur Imperium Circus qui devait à l’origine être dessiné par Guillaume Lapeyre.

  
  

Lynir est en effervescence, la ville accueille pour la première fois le Sommer Solstice, événement majeur du Midgard.
Adalrik et Hammer, deux apprentis forgerons incapables de travailler ensemble, mettent en péril le succès de la fête. Les voilà lancés dans une course au Minerald afin de réparer leur erreur.
Mais quelle est donc cette ombre qui plane sur Lynir ?

Le Golden Tempo était l’âge d’or des cirques. Les profits engendrés par leurs représentations étaient tels que les villes du monde entier s’arrachaient les meilleurs spectacles. Mais l’apparition de la Commission a mis fin à cette ère. L’Imperium Circus : ce texte de loi rédigé par la Commission impose son diktat à tous les cirques. Désormais, pour avoir le droit de se représenter officiellement dans une ville, les cirques doivent s’adonner à un spectacle macabre dans les Underground Circus.

Cyril Marchiol de Tsume et Grégoire Hellot de Kurokawa ont effectué leur annonce en commun, à travers une vidéo un peu plus détaillée :
  

Laisser un commentaire

Top