Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Lil Bub, le petit chat star d’Internet est mort

Lil Bub, le petit chat star d’Internet est mort

Une célébrité du net vient de nous quitter. La petite chatte, Lil Bub est morte à l’âge de 8 ans. Le petit félin qui avait séduit les internautes, était suivi par pas moins de 2,4 millions de personnes sur Instagram.

Les adorateurs des chats sur Internet sont en deuil, alors que Mike Bridavsky annonce la mort de son célèbre animal de compagnie, Lil Bub. Depuis 2011, le petit félin édenté était devenu un phénomène sur la toile, et les fans ne se lassaient pas des adorables photos, postées par son propriétaire. Dimanche 1er décembre, elle s’est éteinte dans son sommeil à la tristesse de sa famille. Son propriétaire, dans un message posté sur Instagram, explique qu’elle souffrait d’une lourde infection des os qui l’empêchait d’atteindre sa taille adulte.

En plus d’avoir cassé l’internet, 2,4 millions d’abonnés sur Instagram, le petit animal a aussi aidé à lever de fonds pour la protection des animaux. Elle a été l’objet d’une campagne pour la recherche génétique et a permis de récolter pas moins de 700 000 dollars pour des animaux dans le besoin. Sa carrière ne s’est pas cantonnée aux réseaux sociaux, puisqu’elle a aussi eu le droit à un documentaire pour raconter son histoire. Lil Bub and Friendz produit par Vice est sorti en 2013. Il retrace ses aventures et celles de ses comparses d’Internet.

Les chats, toujours roi sur Internet

Ne vous y trompez pas, ce sont bien les chats qui règnent en maître sur Internet. Grumpy Cat, mort plus tôt dans l’année, Hamilton the Hispter et Waffles the Cat font le bonheur de leurs maîtres, mais aussi celui de leurs porte-monnaie. Bon nombre de marques s’arrachent les petites bêtes et en font leurs nouvelles égéries. Les maîtres n’hésitent pas non plus à vendre des produits dérivés, comme des T-shirts, des sacs ou encore des calendriers.

Comme les autres stars d'Instagram, Lil Bub n'hésitait pas à faire des placements de produits
Crédits @iamlilbub

Lil Bub a rejoint le paradis des chats, mais pourra compter sur ses fans pour continuer ce que son maître avait entrepris. De son côté, Mike Bridavsky se dit reconnaissant “Je me sens honoré et humble d’avoir été ton maître. S’il te plaît, viens nous rendre visite dans nos rêves. Bon travail BUB !”

Laisser un commentaire

Top