Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Vous êtes ici
Home > Actualité Geek > Les voitures électriques sont-elles un danger pour les chats ?

Les voitures électriques sont-elles un danger pour les chats ?



C’est dans une interview à RMC, que la vétérinaire Laetitia Barlerin alerte sur les dangers que représente la voiture électrique pour nos amis félins. Si l’Europe impose depuis juillet dernier un avertisseur sonore pour les véhicules électriques en dessous de 20 km/h, c’est au démarrage que le problème se situe. En hiver comme en été, les chats se logent sous les voitures pour y trouver de la sécurité. Mais si le bruit d’un moteur classique les alerte de la mise en marche, ils n’entendraient pas celle d’une voiture électrique. Ils sont donc plus susceptibles de se faire écraser par l’une des roues.



Comme le souligne Laetitia Barlerin, les félins s’adaptent assez rapidement aux dangers que représente la circulation urbaine et la mise en place d’un avertisseur sonore au démarrage serait la solution. Comme ils sont capables d’identifier le bruit d’une voiture classique, ils pourront à terme reconnaître le bruit d’une voiture électrique, et ainsi s’extirper à temps. En attendant, elle recommande la plus grande prudence aux possesseurs de véhicules électriques et hybrides, et les invitent à regarder constamment sous leur véhicule si un chat ne s’y est pas installé. Elle rappelle qu’un décès sur cinq est dû à une voiture et c’est la nuit que les bêtes se font le plus tuer. Amis des animaux, soyez donc prudents.



Source link

Laisser un commentaire

Top