Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > LEGO Super Mario : les premiers sets ont un prix et une date de sortie !

LEGO Super Mario : les premiers sets ont un prix et une date de sortie !

Après l’officialisation d’un partenariat entre le géant du jeu vidéo japonais et le constructeur danois LEGO, les premiers sets LEGO Super Mario sont disponibles à la précommande, pour une sortie le 1er août prochain.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines, le célèbre constructeur de brique LEGO et Nintendo concluaient un partenariat dans le but de mettre en vente un jeu LEGO dans l’univers du plombier moustachu, personnage culte de la firme nippone. Si nous n’avions pas eu de nouvelles jusque-là, on vient de mettre la main sur quelques informations croustillantes sur les différents sets que va proposer LEGO à l’issue de ce partenariat. Ainsi, LEGO Super Mario se déclinera en trois différents sets :

  • Mario Starter Course : 59,99 euros
  • La Balance de la Plante Piranha : 29,99 euros
  • La Bataille du château de Bowser : 99,99 euros

Au total, les trois sets vous offriront près de 1 373 pièces au total, dont 231 pièces pour le Mario Starter Course, le premier set à acquérir et comprenant la figurine déjà collector du plombier italien, 132 pièces pour La Balance de la Plante Piranha, et enfin près de 1010 pièces pour La Bataille du château de Bowser, set le plus onéreux de la liste. Ces trois différents sets pourront bien sûr être utilisé indépendamment l’un de l’autre, même si l’obtention des trois permettrait des jeux inédits mêlant plusieurs univers. Pour y jouer, on retrouver une application gratuite, LEGO Super Mario, disponible aussi bien sur iOS qu’Android. On y retrouvera, notamment, les notices pour assembler le tout, ainsi que différentes explications concernant les jeux possibles. Ces trois sets LEGO Super Mario seront disponibles à compter du 1er août 2020, et les précommandes viennent d’ouvrir ce jour.

« Super Mario a toujours existé, à travers différents supports, adaptés aux tendances de leur temps. Je suis heureux que dans ce projet avec le Groupe LEGO, Mario sorte du monde digital des consoles de jeux et smart devices, et que nous soyons capables de le faire prendre vie dans notre monde, grâce à un jeu physique et totalement nouveau. C’est tellement réjouissant de savoir que LEGO Mario va devenir un véritable compagnon pour les enfants et qu’ils pourront jouer avec lui dans le monde qu’ils auront eux-mêmes imaginé » a expliqué Takashi Tezuka, Executive Officer et Game Producer de Nintendo, à la suite de cette annonce.

Laisser un commentaire

Top