Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Le Razer Blade 15 2020 corrige les défauts de ses prédécesseurs

Le Razer Blade 15 2020 corrige les défauts de ses prédécesseurs

Le “plus petit ordinateur portable de jeu du monde” revient dans sa troisième itération, armé des nouveaux microprocesseurs d’Intel et cartes graphiques de NVIDIA.

Crédits : Razer.

Le “plus petit ordinateur portable de gaming” est de retour ! Il y a plusieurs jours, Intel a dévoilé sa dixième génération de micro-processeurs, pensée spécialement pour armer une nouvelle vague de laptops pour le jeu vidéo et la création de contenus. Comme Acer ou encore Asus avant lui, Razer en a profité pour dévoiler la machine qui se dotera de ses nouveaux CPU. En l’occurrence, cet honneur reviendra à la troisième itération annuelle du Razer Blade 15 qui, en plus d’être “amélioré” par un nouveau CPU dernier cri et la nouvelle gamme de cartes graphiques NVIDIA qui y est associée, s’accompagne de quelques correctifs bienvenus.

Le prochain Blade 15 sera commercialisé dès le mois de mai à l’international et décliné en deux modèles, à partir d’environ 1 480 euros. Le premier modèle, dit de base, sera doté d’un microprocesseur i7-10750H de six cœurs et d’une carte graphique GeForce RTX 2070. Le second, le modèle “avancé”, sera quant à lui équipé de la RTX 2080 Super Max-Q, le “must” des nouveaux GPU de NVIDIA, et du i7-10875H de huit cœurs d’Intel. Les deux modèles se différencient en outre dans les caractéristiques de leur écran. Le Razer Blade 15 standard peut se munir d’un écran OLED 4K ou d’une dalle Full HD, qui profiteront d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz. À l’inverse, le Razer Blade 15 avancé s’accompagnera d’un écran de 300 Hz, soit sous la forme d’une dalle Full HD soit sous la forme d’un écran OLED 4K Touch. L’atout de ses nouveaux Razer Blade reste, cette année encore, leur finesse : moins de 2 centimètres d’épaisseur pour seulement 2 kg. Surtout, comme le remarque The Verge, Razer semble avoir corrigé un écueil répétitif de son design. En effet, les boutons des flèches directionnelles, jusque là insérées entre les touches Majuscule droite, Fn et Ctrl, sont désormais replacées complètement dans le coin extérieur en bas à droite du reste du clavier.


Razer Blade 15 Base Model 2019…

  • Le plus petit ordinateur portable 15, 6″ de jeu au monde
  • NVIDIA GeForce 2060 RTX Series VR Ready graphics
  • 16 GB RAM, 512 GB SSD, Razer Chroma Éclairage par clé
  • Écran bord à bord 15, 6″ 144Hz Full HD (cadres de 4, 9 mm), calibré en couleur

Laisser un commentaire

Top