Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Le Nokia 5310 est de retour, légèrement rafraîchi

Le Nokia 5310 est de retour, légèrement rafraîchi

Nokia continue de creuser le sillon de la nostalgie en sortant une version rajeunie du fameux Nokia 5310 ! Un téléphone à réserver à ceux qui n’ont que des coups de fil à passer…

Image : Nokia
Image : Nokia

HMD, qui opère la marque Nokia pour la téléphonie, a levé le voile sur un nouveau téléphone « revival » qui remet au goût du jour le Nokia 5310. Ce modèle sorti en décembre 2007 était le digne représentant de la famille XpressMusic, des téléphones spécialement conçus pour écouter de la musique.

Retour vers le futur

Le constructeur n’a pas cherché à réinventer la roue. Ce nouveau 5310 reprend le design illustre de son ancêtre. L’écran n’est pas tactile, il faut utiliser le clavier numérique et le D-Pad pour s’y retrouver dans les menus. Ce n’est pas Android qui propulse l’appareil, mais Symbian S30+.

Techniquement parlant, ce nouveau Nokia 5310 nous renvoie dix années en arrière : un écran QVGA de 2,4 pouces, pas d’appareil photo à l’avant mais un capteur VGA à l’arrière (avec flash tout de même), un port micro USB (USB 1.1), deux emplacements pour des cartes mini SIM (!), une batterie amovible de 1.200 mAh, 16 Mo de stockage avec un slot pour carte microSD jusqu’à 32 Go.

L’appareil est incompatible avec le Wi-Fi, mais il prend tout de même en charge le Bluetooth 3.9. Pas de 4G ni même de 3G, simplement un accès aux réseaux GSM… Le Nokia 5310 se rattrape un peu avec son port jack 3.5 mm, un tuner FM et deux hauts parleurs en façade. Et puis son autonomie est appréciable au vu des standard actuels : jusqu’à 30 jours en veille.

Ce Nokia 5310 a un autre atout : son prix. L’appareil coûte 39 € seulement !

Laisser un commentaire

Top