Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Le bitcoin en chute libre : comment réagir ?

Le bitcoin en chute libre : comment réagir ?

Comme les marchés traditionnels, le bitcoin et les cryptomonnaies dans leur ensemble traversent une période compliquée ces derniers jours avec des baisses brutales qui atteignent des chiffres que l’on avait plus connus depuis un long moment. Sur les 24 dernières heures, certaines cryptomonnaies enregistrent des baissent de plus de 40%. La panique s’empare des marchés, comment réagir à une telle baisse ?

DISCLAIMER : Cet article ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques, il faut en avoir conscience avant de placer son argent. Les informations contenues dans cet article sont fournies à titre informatif. Le Journal Du Geek décline toute responsabilité en cas de pertes financières causées par l’utilisation des informations fournies dans ses articles.

Acheter ou vendre, tel est la question

Nous en avons parlé lors de précédent article sur les erreurs à éviter : il n’est jamais bon de prendre des décisions sous la précipitation lorsque l’on parle d’investissement. Cette règle est encore plus vraie dans l’univers des cryptomonnaies.

En réalité, la réponse est variable selon votre profil. Dans certains cas, il sera plus judicieux de liquider vos positions alors que dans d’autres, c’est effectivement le moment d’investir. Si vous êtes débutant, il est préférable de patienter et de ne pas prendre de risque dans ces périodes agitées, car c’est là que les risques de pertes sont les plus importants.

Retour aux fondamentaux

Dans ces périodes de baisse importante, les investissements exotiques sont encore plus risqués qu’à l’accoutumée. En effet, si les principales cryptomonnaies (bitcoin, ethereum, tezos,…) sont déjà très volatiles, les altcoins moins connus ayant des volumes plus limités le sont encore plus.

Pour ceux qui sont positionnés, il existe également des stablecoins, des cryptomonnaies basées sur des valeurs stables et dont le cours est fixé à 1$. Si vous ne souhaitez pas vendre vos cryptomonnaies, vous pouvez les échanger temporairement contre du stablecoin de manière à réduire votre exposition. Vous pourrez ainsi vous repositionner plus facilement lorsque les marchés seront moins agités.

Nous avons peu de visibilité à court terme sur les marchés. Les prochains jours seront certainement agités et il n’est pas impossible que la baisse se poursuive. Ne vous improvisez pas traders, prenez des décisions mesurées selon vos besoins et tenez-vous informe.

Laisser un commentaire

Top