Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > L’Ambient Mode de Google Assistant disponible chez OnePlus

L’Ambient Mode de Google Assistant disponible chez OnePlus

Les utilisateurs de smartphones OnePlus peuvent maintenant pouvoir profiter de l’Ambient Mode de Google Assistant, qui affiche des informations et des contrôles supplémentaires durant la recharge de l’appareil.

Les smartphones OnePlus gagneront en fonctionnalités avec l’Ambient Mode, une nouveauté annoncée à l’automne dernier par Google, durant l’IFA de Berlin. Ce mode, émanation de Google Assistant, permet d’obtenir des informations (météo, rendez-vous…), de contrôler la musique et les appareils connectés de la maison après avoir branché le smartphone au courant.

Un assistant proactif

L’appareil peut ainsi servir d’écran connecté, sans avoir à installer d’applications tierces, tout étant intégré à même Android. Si on le souhaite, ce mode peut aussi afficher un diaporama de photos plutôt que des boutons de contrôle.

Comme toujours sur Android, le déploiement est un peu long. Selon Google, l’Ambient Mode est disponible sur des modèles Xperia (Sony), Nokia, Transsion et Xiaomi depuis le mois de décembre 2019. Pour en profiter, il faut se rendre dans l’app Google Assistant puis dans les réglages de personnalisation.

OnePlus va s’ajouter à cette petite liste. Le constructeur a annoncé que les OnePlus 3 et suivant ont droit à ce nouveau mode. D’après OnePlus, une notification apparait sur l’écran après le branchement au courant, il suffit de la toucher puis de suivre la configuration de l’Ambient Mode.

Laisser un commentaire

Top