Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > La série OnePlus 8 se dévoilée le 14 avril !

La série OnePlus 8 se dévoilée le 14 avril !

OnePlus annonce aujourd’hui que sa prochaine gamme de flagships : la série OnePlus 8 sera lancée le 14 avril 2020 lors d’un événement en ligne.

Cette gamme sera intégralement 5G, et disposera notamment d’un nouvel écran Fluid AMOLED doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Selon les dernières rumeurs, le OnePlus 8 disposerait d’un écran de 6,55 pouces cadencé à 90 Hz, quand le modèle « Pro » aura le droit à une dalle de 6,78 pouces (QHD+) cadencée à 120 Hz, tout comme les récents Galaxy S20 de Samsung. On retrouvera, sur les deux modèles, un SoC Snapdragon 865 couplé à 8 ou 12 Go de RAM. C’est surtout le modèle « Pro » qui a été détaillé dernièrement, il pourrait avoir droit à une large batterie de 4 510 mAh, aussi bien compatible avec la recharge rapide 30W que la recharge sans fil et même la recharge sans fil inversée. Ce serait une grande première pour OnePlus, qui a longtemps dénigré la charge sans fil sur ses smartphones. Le modèle standard ne devrait par contre pas en bénéficier.

Source : WinFuture

Côté photo, le OnePlus 8 Pro pourrait compter sur un quadruple module photo comprenant deux capteurs de 48 MP, un capteur de 8 MP et enfin un dernier de 5 MP. Pour l’heure, on ignore encore les spécificités de chacun de ces capteurs. Le modèle standard ne bénéficiera quant à lui que de trois capteurs à l’arrière, dont un de 48 MP, un deuxième de 16 MP et un dernier de 8 MP. Les deux auront le droit à un capteur frontal de 16 MP, logé dans un poinçon qui devrait être situé en haut à gauche de la dalle.

Laisser un commentaire

Top