Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Google : Stadia en 4K non disponible sur Mac… mais une extension permet d’en profiter

Google : Stadia en 4K non disponible sur Mac… mais une extension permet d’en profiter

À défaut d’utiliser le codec VP9, les Mac sont privés du streaming en 4K sur navigateur. Heureusement, une récente extension Chrome permet de profiter de ses titres Stadia dans cette résolution.

Google : Stadia en 4K non disponible sur Mac… mais une extension permet d’en profiter

La semaine dernière, on apprenait que le service de cloud gaming de Google, Stadia, se dotait enfin de la compatibilité avec le streaming en 4K sur navigateur. Hélas, cette option ne sera pas disponible pour tous, puisqu’il faudra nécessairement se munir d’un appareil nativement compatible pour en profiter. Puisque Stadia utilise un codec vidéo bien spécifique pour permettre le streaming sur navigateur, seuls les Chromebooks et les PC sous Windows pourront streamer des jeux vidéo en 4K depuis un navigateur, excluant les Mac d’Apple. En effet, ces derniers n’exploitent pas du codec VP9 utilisé par le service de Google.

Malgré tout, pour les plus impatients à l’idée de jouer sur Stadia en 4K, mais qui n’ont qu’un Mac à leur disposition, une solution existe. Une extension pour Chrome, appelée Stadia+, vous permet d’ajouter le support du codec VP9 sur un ordinateur d’Apple, ainsi que plusieurs autres options. Cette extension est disponible gratuitement directement sur le Chrome Web Store. Il ne s’agit toutefois que d’une extension non-officielle, en attendant que Google propose une solution.

Pour streamer des titres dans une telle résolution via un navigateur, il vous faudra néanmoins une connexion solide. Google préconise une connexion d’au moins 35 Mbps pour en profiter, ainsi qu’un écran 4K pour afficher le contenu. Cette option ne sera, par ailleurs, pas disponible sur la version gratuite du service, Stadia Base, qui devrait prochainement faire son arrivée. Le catalogue du service, encore bien pauvre à l’heure où nous écrivons ces lignes, devrait lui aussi s’étoffer durant les mois à venir.

Laisser un commentaire

Top