Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Google : des « feature drop » avec de nouvelles fonctions exclusives pour les Pixel

Google : des « feature drop » avec de nouvelles fonctions exclusives pour les Pixel

Google détache un peu plus Android des Pixel avec l’annonce des « feature drop », des fonctions exclusives pour les Pixel. Des nouveautés vont être disponibles pour les photos et les appels vidéo.

Bien qu’ils fonctionnent tous avec le même système d’exploitation, les smartphones développés par Google ont toujours bénéficié de petits plus par rapport aux appareils de la concurrence. Mais avec ces « feature drop » qui seront livrés chaque trimestre aux Pixel, le moteur de recherche enfonce le clou.

Amélioration des photos et des appels vidéo

Tous les trois mois, les Pixel vont donc accueillir de nouvelles fonctions exclusives. La première fournée comprend des contrôles supplémentaires pour les photos, notamment la possibilité d’ajouter du flou derrière une photo portrait… même si celle-ci n’a pas été prise avec le mode portrait.

L’application d’appels vidéo Duo gagne une fonction qui resserre la caméra sur le correspondant. Un ajustement automatique qui peut aussi intégrer une personne entrant dans le cadre. La même app peut aussi utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité audio quand la connexion n’est pas très bonne.

Lors d’un appel vidéo, il sera désormais possible d’appliquer du flou à l’arrière-plan : pas inutile quand on est au bureau par exemple, pour cacher les collègues ou des informations compromettantes accrochées au mur !

Ces fonctions seront disponibles dans le courant du mois pour les Pixel 4 (le floutage du fond durant un appel vidéo sera aussi proposé sur les Pixel 2 et 3). Google annonce également que l’application Recorder, pour le moment uniquement présente sur les Pixel 4, va être proposée aux précédentes générations des smartphones. La fonction Live Caption sera aussi disponible sur les Pixel 3 et 3a. Le mode Focus est en train d’être déployé. Google Maps va bénéficier d’amélioration de performance sur les Pixel 4…

Tous les Pixel vont obtenir une mise à jour visant à améliorer la gestion de la mémoire : cela signifie que le smartphone saura gérer plus efficacement les apps en tâche de fond. Ces « feature drop » s’ajoutent aux mises à jour mensuelles qui sont plus orientées sécurité et stabilité.

Laisser un commentaire

Top