Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > God of War: le christianisme fait également partie de l'univers, admet Cory Barlog

God of War: le christianisme fait également partie de l'univers, admet Cory Barlog

God of War: le christianisme fait également partie de l'univers, admet Cory Barlog

Ce n'est un secret pour personne et encore moins depuis le dernier opus à ce jour: le monde de God of War s'articule autour de différentes mythologies, de la Grèce antique à celle du Nord en passant par les Asiatiques et les Sud-Américains. Pour l'instant, seuls les deux premiers ont été explorés par Santa Monica Studios, qui avait pourtant sérieusement hésité à emmener Kratos en Egypte ancienne: aujourd'hui, Cory Barlog, directeur de God of War II et God of War 2018, vient de faire un déclaration étonnante sur Twitter, répondant à un internaute curieux.

Le christianisme fait-il partie de God of War?

– Ça fait partie de l'univers, oui.

Il est donc clair et précis: le verset de la guerre intègre non seulement les théologies anciennes mais aussi les religions actuelles – en tout cas, au moins une, le christianisme. Et quand vous le regardez, cela a beaucoup de sens.

Difficile d'apprécier le positionnement chronologique de God of War par rapport à notre monde actuel, si celui-ci existe bel et bien dans la saga: cependant, la réponse se trouve à la fin du tout premier épisode, sorti en 2005. Quand Kratos est assis sur le trône du dieu de la guerre après avoir vaincu Arès, il est ensuite fait mention des différentes guerres humaines de notre histoire: les révolutions des siècles derniers, les guerres mondiales et, surtout, la médiévale … qui étaient assurément purement religieuses conflits.

[intégré] https://www.youtube.com/watch?v=OeynysQwdgQ [/ intégré]
En d'autres termes, le christianisme existe dans God of War, oui, mais cela ne concerne probablement pas Kratos car il se passe probablement bien, bien après son passage. À moins que Barlog nous réserve une grande surprise scripturaire, qui ne peut être exclue.


Laisser un commentaire

Top