Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Free officialise l’arrivée de sa Freebox V8, avec un peu de retard

Free officialise l’arrivée de sa Freebox V8, avec un peu de retard

Lors du bilan de l’année 2019 d’Iliad, le nouveau patron de Free a confirmé l’arrivée imminente de sa nouvelle box. La Freebox V8 devait sortir en 2019, avant que la sortie ne soit repoussée au premier trimestre 2020. Sans donner de date précise, Thomas Reynaud a officialisé l’arrivée de ce nouveau boîtier.

Free officialise l’arrivée de sa Freebox V8, avec un peu de retard
Crédits : Free

D’abord annoncée pour 2019 puis pour le premier trimestre 2020, la nouvelle Freebox devrait débarquer dans les mois à venir. Si le géant des télécoms accuse un retard, il est bien décidé à la dévoiler au grand public dans les plus brefs délais. Lors de la présentation des résultats d’Iliad en 2019, Thomas Reynaud a confirmé qu’elle arriverait bien cette année. Il explique “2020 s’annonce comme une année pleine de défis pour Iliad, avec le lancement d’une nouvelle Freebox, l’arrivée de la 5G ou encore notre entrée sur le marché B2B (Entreprise à Entreprise NDLR) La nouvelle Freebox sera une box “intermédiaire” qui pourra remplacer certains modèles déjà proposés. Si les caractéristiques restent encore secrètes, on sait déjà que, pour la première fois dans son histoire, la marque à fait appel à un fabricant d’équipement d’origine pour ses boitiers. Selon Univers Freebox, elle pourrait bénéficier d’un processeur Amlogic S905X2 pour son Player. Côté design, on n’en saura pas beaucoup plus pour le moment, puisque la firme entend bien garder le mystère.

Le nouveau patron de Free a aussi profité de l’occasion pour revenir sur la crise sanitaire qui secoue le monde de la Tech. Comme pour beaucoup d’entreprises, le coronavirus va drastiquement bouleverser son activité et il a tenu à préciser que “cette crise sanitaire va exiger encore plus de nous tous”. Le lancement de la Freebox V8 – qui n’est pas le nom officiel – pourrait être impacté par le coronavirus et accuser encore un peu plus de retard. Il faudra donc attendre l’annonce officielle pour en avoir le cœur net.

Laisser un commentaire

Top