Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Fitbit Charge 4, toujours plus avancé

Fitbit Charge 4, toujours plus avancé

Fitbit vient d’annoncer son nouveau bracelet d’activités, le Fitbit Charge 4, qui reprend bien évidemment les fonctions de ses prédécesseurs mais avec désormais un GPS intégré, le support de Spotify et une autonomie allant jusqu’à 7 jours.

Product laydown photography for Fitbit Charge 4.

Après quelques rumeurs, c’est désormais officiel, Fitbit vient d’annoncer son nouveau bracelet d’activités, voici le Fitbit Charge 4. S’il reprend bien évidemment les fonctions de ses prédécesseurs, les nouveautés ne sont pas négligeables puisqu’on y découvre désormais un GPS intégré, le support de Spotify et une autonomie allant jusqu’à 7 jours (5h en utilisation continue de GPS).

Bien évidemment, Fitbit présente le Charge 4 comme son bracelet d’activités le plus avancé. Aussi, il propose un nouveau design optimisé pour l’intégration du GPS. Ce dernier permet ainsi d’optimiser ses activités comme la course, la marche ou tout autre activité en extérieur. Le Charge 4 supporte 20 sports avec suivi des objectifs et 7 sports fonctionnant avec le GPS. Léger, il est également étanche jusqu’à 50m et peut se porter jour et nuit, pratique pour la mesure du sommeil que propose aussi les montres connectées mais on le sait, ces dernières sont rarement portées la nuit à cause de leur taille.

Lifestyle photo of Harley Pasternak wearing Fitbit Charge 4 in Evergreen Sport and Black.

Les données se synchronise avec l’application Fitbit et permet même d’obtenir une carte thermique alimentée par le GPS pour y voir l’intensité de son entraînement en fonction des différentes zones de fréquence cardiaque. Parce que oui, le Charge 4 intègre également un cardio-fréquencemètre. A côté, on retrouve les fonctions classiques comme le suivi automatique des exercices, le niveau de forme, le score cardio, le nombre d’étages montés, les sollicitations à bouger, etc.

Autre nouveautés, les « Minutes en Zone Active » qui suit toute activité physique en mesurant le temps passé dans chaque zone de rythme cardiaque pour atteindre un objectif hebdomadaire de 150 minutes. Cette nouvelle fonction s’adaptera en fonction de chaque personnes avec sa technologie PurePulse pour suivre les efforts de chacun. Cette nouvelle fonction, exclusive au Fitbit Charge 4, sera disponible sur les montres connectées Fitbit dans un second temps. A noter que Fitbit offre avec le Charge 4 un essai gratuit de 90 jours à son service Fitbit Coach.

Product render of Fitbit Charge 4, 3QTR view, in Black.

Et enfin, le sommeil puisque le Charge 4 offre bien évidemment des fonctions de suivi du sommeil et reprend ce que seules les montres connectées Fitbit proposait jusqu’à maintenant. Le Charge 4 permettra de mieux comprendre le rythme de sommeil de chacun avec une analyse quotidienne de la qualité du sommeil. Le Charge 4 intègre aussi un capteur SO2 qui permet de générer une estimation des variations du taux de saturation en oxygène dans le sang qui permet d’indiquer d’éventuels troubles respiratoires durant le sommeil en cas de forte variation.

Le Charge 4 sera disponible à partir du 15 avril 2020 au prix de 149,95€. Une édition spéciale avec un bracelet tissé charbon exclusif ainsi qu’un bracelet noir classique sera également de la partie au prix de 169,95€.

A noter que les accessoires pour le Charge 3 sont compatibles avec le Charge 4. Du coup, de nouveaux bracelets et coloris feront leur apparition d’ici la sortie officielle du Charge 4.

Laisser un commentaire

Top