Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Final Fantasy VII Remake: les joueurs recevront leur copie à l'avance, certains sont furieux

Final Fantasy VII Remake: les joueurs recevront leur copie à l'avance, certains sont furieux

Final Fantasy VII Remake: les joueurs recevront leur copie à l'avance, certains sont furieux

Il y a une dizaine de jours, Square Enix a annoncé que l'épidémie de coronavirus pourrait avoir un impact sur la version physique de Final Fantasy VII Remake. Ce sont de très mauvaises nouvelles pour ceux qui avaient précommandé leur copie, alors que ceux qui étaient passés par le PlayStation Store n'avaient rien à craindre. Cependant, l'éditeur japonais divise aujourd'hui un nouveau tweet qui, cette fois, ravira grandement les joueurs censés être pénalisés par d'éventuels retards.

En effet, il dit que "(sa) priorité absolue est que chacun de vous, y compris ceux résidant dans des pays où les dysfonctionnements sont importants, puisse jouer à Final Fantasy VII Remake le jour de son lancement. C'est pourquoi nous avons décidé d'envoyer le jeu plus tôt que d'habitude en Europe et en Australie. Il y a donc de fortes chances que certains d'entre vous reçoivent votre copie avant le 10 avril."

Dans le même tweet, Square Enix a indiqué que les disques destinés aux États-Unis seront expédiés cette semaine, et qu'il est donc très probable que les joueurs américains seront livrés à temps. Naturellement, à une époque où tout passe par YouTube, la maison demande aux chanceux de ne rien dévoiler sur le Web, même si la version originale date de 1997. "Final Fantasy VII Remake est un nouveau jeu qui contient des surprises, se justifie Square Enix. Qu'il s'agisse de fans ou d'autres joueurs, ils méritent de le découvrir par eux-mêmes, nous demandons donc à notre communauté de s'en assurer."

Enfin, et sans surprise, ceux qui attendent Final Fantasy VII Remake en numérique se sentent lésés. Ils croient qu'en annonçant initialement que la version physique arriverait en retard, Square Enix les a poussés (involontairement, sans doute) à annuler leur précommande physique afin de passer au numérique. Un mauvais calcul qui les exaspère inévitablement aujourd'hui. Pour l'instant, on ne sait pas si Square Enix a l'intention d'en faire une fleur en avançant la sortie du jeu sur le PlayStation Store.


Laisser un commentaire

Top