Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Facebook teste une fonction « amis proches » comme Instagram

Facebook teste une fonction « amis proches » comme Instagram

Crédits : William Iven / Unsplash.

Mark Zuckerberg veut que les utilisateurs partagent plus en story, pour ce faire, il s’inspire d’Instagram et développerait une nouvelle fonctionnalité intitulé « favoris ». C’est Jane Munchun Wong qui a découvert son existence, en analysant l’application. Rapidement confirmée par Facebook dans une interview à TechCrunch, la fonctionnalité permettra aux utilisateurs de créer une liste d’amis proches. En cliquant sur l’onglet dédié, il sera possible de ne partager les contenus qu’avec les personnes désirées. Une manière plus rapide et efficace de communiquer, là où aujourd’hui il faut sélectionner les différentes conversations. Facebook étudierait aussi l’envoi de message aux contacts favoris.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle fonctionnalité voit le jour sur Messenger puisque Facebook avait déjà offert la possibilité de faire des listes pour compartimenter les contacts. Amis, famille et collègues pouvaient déjà être répartis dans différentes catégories. Le succès n’était pas au rendez-vous, puisque 95 % des utilisateurs n’avaient pas créé une seule liste.

Redorer l’image de la plateforme chez les jeunes

Pionnier en matière de réseaux sociaux, Facebook n’a plus autant la côte chez les jeunes. En août dernier, le cabinet e-marketer prévoyait que le nombre d’utilisateurs entre 12 et 17 ans tomberait sous la barre des 50 % d’ici la fin de l’année. Pour Michelle Gilbert, directrice de la communication de Facebook France « les jeunes n’ont pas déserté la plateforme, ils l’utilisent juste différemment ». La firme lance alors une opération séduction en s’inspirant d’une application très populaire chez cette tranche d’âge. En changeant de stratégie, Messenger pourrait bien redorer son blason. Pour l’instant, la fonctionnalité n’est qu’un prototype et aucune date de sortie n’a été annoncée par Facebook.

Laisser un commentaire

Top